Je reprends un bus pour Osaka : j’ai un autre volontariat où je dois prendre soin de 3 chiens poméraniens. Je rencontre Mika et Muku les maîtres (elle est RH et lui électricien) et Hanabi (feu d’artifice), Hotaru (luciole) et Matsuri (festival).

Je dois juste faire le ménage tous les jours et promener les chiens qui marchent 10 km par jour !

Mika m’amène à Takedao faire une ballade sur l’ancienne voie ferrée… on se croirait dans Chihiro !

Je visite le centre d’Osaka : le temple Sumiyoshi-taisha, Shinsekai, le Shi Tenno-ji ou encore le château d’Osaka. Le château d’Osaka fut construit par Hideyoshi Toyotomi en 1583 et reconstruit par le Shogunat Tokugawa.

Osaka est une ville touristique tournée vers la nourriture : il y a plein de spécialités (très connues comme les okonomiyakis qui viennent d’ici)… Ou comment voyager pour manger !

Et je fais un aller-retour à Nara pour voir son parc avec les daims et les temples ! Très touristique aussi (c’est une ancienne capitale) ! Il y a énormément d’écoliers, qui avec les biscuits pour les daims, qui avec les serre-têtes représentant les bois des daims… et tous arborant l’uniforme de leur école.