Le thé en Corée est aussi important qu’en Chine ou au Japon et la plantation de thé O’sulloc est assez réputée ! Il y a 3 endroits appartenant à la plantation sur l’île mais un seul se visite : il y a un musée (fermé quelques mois pour travaux, dommage), une boutique qui vend les différents produits (thés, gâteaux, produits cosmétiques…), une boutique Innisfree (marque de cosmétiques de Jeju très connue en Corée) et un café où déguster les thés et autres produits !


Je commence par faire le tour des installations et des plantations. C’est relativement petit comparé à d’autres plantations de thé sur la péninsule mais j’arrive à trouver des endroits où je suis seule ! Et avec les petits volcans en fond, j’arrive à prendre les photos que je veux !


En revanche, il n’y a pas d’ombre et le soleil tape fort : il est temps d’aller déguster un thé ! Il y a du monde (je fais la queue 20 minutes) et je prend le menu A : un smoothie à la glace au thé avec des biscuits-gaufres (au thé aussi), une coupe de glace au thé et un gâteau au thé et à la crème… Ce menu étant un best seller, le temps de payer, mon plateau est déjà prêt (alors que d’autres attendent encore leur commande). Je monte sur le toit terrasse et je me pose à l’ombre ! C’est agréable et sur un côté, on peut voir un champs de thé ! Je suis seule les 10 premières minutes avant que quelques personnes ne me rejoignent…

J’ai du mal à finir ! Tout est super bon mais, comme souvent ici, c’est fait pour être partagé... A moins d’être très gourmand !