Je reprends le ferry pour Goheung (l’avion aurait été bien pour avoir la vue d’en haut mais le plus simple pour moi était le ferry) : départ à 16h30 de Jeju et arrivée à 20h20. La traversée est encore calme mais le bateau étant plus petit, je ressens quand même davantage la houle… Je suis encore dans une grande pièce (bien plus grande cette fois) à partager avec d’autres (beaucoup d’ajummas qui jouent et mangent !).

Si je voulais venir, c’était pour Paryeongsan : 8 sommets et une jolie vue sur les îles autours…

J’arrive de justesse à coordonner les bus et je commence ma rando très tard, à 11h30 ! Mais elle se fait très rapidement : à 16h, je suis à nouveau à l’arrêt de bus…

Une petite rando très agréable, montée dans la forêt, la vue à tous les sommets, descente pas trop raide, et petit temple dans son écrin de verdure (nouveau vert du printemps) et les sommets en fond !

J’ai aussi fait Gitdaebong en plus, le plus haut sommet du complexe qui ne fait pas parti de la rando des 8 sommets… et le sommet près de mon hôtel (avec vue sur le champs de tir à l’arc).