Le long de la rivière Han, il y a plusieurs îles. L’une d’elles est Nodeul. Et il y a plusieurs concerts, généralement le samedi.


Le premier concert auquel j’assiste (un peu par hasard, je cherchais les concerts et évènements culturels gratuits…) est le Seoul drum festival.

Plusieurs artistes (américains, anglais, coréens) se succèdent sur scène chacun avec son style. C’est mon premier concert de batterie (que de batterie…). J’avais peur que ce soit un peu trop… bruyant/ répétitif… mais au contraire, j’ai beaucoup aimé ! Et puis, ça change de la Kpop ! Même si on a quand même eu droit a un petit moment Kpop avec une reprise de That that de Psy et Suga… par Alexis von Kraven (celui avec le masque…) !

Le festival était sur 2 jours (vendredi et samedi) et coup de chance, il ne pleuvait pas même si le ciel a une couleur qui ne donne pas envie…


Le deuxième concert fait partie de 노들섬 예술마당 (je vous la fait court) mais en anglais (tiré de leur site internet) cela donne : the <Art Yard where Culture Flows> festival.

Un petit festival qui se tient tous les samedi en juillet et août (plus quelques samedi entre mai et décembre). Cela permet aux Séoulites de profiter de différents artistes. Là aussi c’est assez varié !

Un duo reprend des chansons de Disney et des chansons d’amour, puis un violoniste monte sur scène… Lui aussi reprend des chansons de Disney : il les enchaîne et on peut toutes les reconnaître malgré le fait qu’il n’y ait qu’un seul instrument ! Et enfin, un groupe de 4 filles nous font profiter de la musique traditionnelle coréenne avec un gayageum 가야금, un haegeum 해금 et un daegeum 대금 (il y a même un morceau avec un saenghwang 생황). Si vous voulez en savoir plus ou juste écouter les sons, voici un site assez bien fait (pour les instruments de musique, je n’ai pas regardé le reste) :

https://www.planete-coree.com/2021/12/19/instruments-traditionnels-coreens/