Juste à côté du Norimadang, il y a le Lotte world, un parc d’attraction et un peu plus loin, le parc olympique de 1988.


Sur la route qui y mène, il y a des statuts représentant quelques sports et à l’entrée, il y a la World Peace Gate. Je me promène dans le parc le samedi et le dimanche. J’y suis retournée parce que le samedi, il y avait un concert et je n’ai pas pu voir tout le parc… Dans le parc, il y a différents stades qui sont encore utilisés (compétitions sportives ou concerts), des musées, un champs de cosmos (très prisé en automne), et pas mal de sentiers !


Le samedi, lorsque j’arrive devant le parc, je me pose pas mal de questions : il y a beaucoup de monde ! Quelques affiches m’indiquent que c’est la Journée nationale de la jeunesse. Et le festival se tient ici…

Il y a des stands proposant les inventions des jeunes entrepreneurs coréens, j’ai même pu voir des queues devant le stand de certaines personnes (je ne sais pas qui c’étaient mais j’imagine qu’ils doivent être connus ici…). Et bien sur, il y a la queue plusieurs heures avant le début du concert pour avoir des places assises.


Je m’échappe assez vite de la foule, fais un tour dans le parc (il y a un concert des Stray kids dans un des stades) et toujours beaucoup de monde qui marche !


Je retourne près de la scène vers 18h30 et le concert commence : je n’ai aucune idée de qui sont les chanteurs ni les groupes de k-pop. Mais le public réagit plus ou moins selon qui se présente sur scène… Lorsque les présentateurs annoncent le prochain chanteur, BewhY, tout le monde autour de moi réagit ! Pareil lorsqu’un groupe de filles monte sur scène, une gamine cri tellement elle est excitée !


Il me faut plus d’1h pour rentrer donc je ne reste pas jusqu’à la fin, de toute façon je ne connais pas les chanteurs… mais c’était intéressant !