C’est la plus grande île de Corée du sud et il y a beaucoup de choses à découvrir !

J’ai la chance d’arriver pendant la floraison des cerisiers ! Et il y en a partout ! Le long des rivières, le long des routes, dans les villes, les parcs, …

C’est beau et tellement agréable de se balader sous les arbres !

Il y a plusieurs « spots » pour voir les cerisiers, tous très touristiques : la rue au centre de Jeju city, celle près du village Seongeup (Noksan-ro) ou encore le parc Yerae… mais j’arrive aussi à trouver des parcs moins fréquentés !

Une autre fleur emblématique de l’île est la fleur jaune de canola (colza), là aussi il y a des champs partout ! Entre les petits champs privés (où il faut payer 1000 wons pour entrer) autours de Sanbangsan et le champs immense de Noksan-ro (gratuit mais plus difficile d’accès sans son propre moyen de transport) avec vue sur Hallasan, ou encore le petit champs près de la plage d’Hamdeok, il y a de quoi faire plein de photos mignonnes !

Les azalées commencent aussi à fleurir mais il fait très sec et je pars avant la pleine floraison en montagne (au niveau de la mer, les fleurs violettes sont partout) …