La traversée se passe bien : il fait gris mais il n’y a pas trop de vent (ou alors je ne ressens pas le mouvement du bateau)… Je n’ai pas un siège mais une pièce de 20m² (?) à partager avec 40 personnes… Bon, on était 20 tout au plus ! Et la plupart du temps juste une dizaine. Il y a de la moquette au sol (il y a une petite entrée où l’on se déchausse), une TV, … Certains passent les 4h de la traversée à dormir…

Il y a un resto et un convenience store (une sorte d’épicerie), des fauteuils de massage, une salle pour les animaux de compagnie, une pour les enfants (et non, ce n’est pas la même…). Bref, on peut facilement passer un bon moment !

Je prends ensuite le bus pour me rendre à mon volontariat, c’est un peu excentré, plus près de l’aéroport que des ferrys… Je crois que j’ai choisis le bus le plus long pour faire la traversée de la ville ! Mais au moins, je découvre Jeju city et je repère les endroits avec les cerisiers en fleurs !

Je trouve la guesthouse où je dois aider les prochaines semaines, je rencontre l’équipe : Q, le manager, 두한 et 서현, les employés coréens, Chunzi, une employée chinoise, Damjan et Franco (mes colocs croate et péruvien pour la première semaine), Yuriko et 세연 (volontaire japonaise et coréenne) et Rox (volontaire roumaine, coloc pour mes 2e et 3e semaines). Et plus tard, arrivent Margot (belge), Van Anh (française) (mes colocs pour la dernière semaine) et Yuna et Rina (allemandes).

Je m’installe et fais un tour dans un parc pas loin pour voir les cerisiers en fleurs même s’il ne fait pas beau…

Le lendemain, je commence mon volontariat : moins de 2h à nettoyer les toilettes ou à faire les lits, 4 jours par semaine en échange d’un lit dans une chambre de 3 et de la nourriture (c'est à nous de cuisiner) ! Donc 3 jours par semaine pour explorer l’île et tous les après midis !