Après une après midi à 베어트리파크, la mère de Jiha nous invite au restau : c’est un restaurant connu pour sa sauce soja traditionnelle. Il y a aussi un musée mais comme Jiha a une activité à 19h, nous venons juste pour manger.

Il y a une petite allée avec les animaux du zodiaque chinois, c’est très agréable de se promener dans l’allée ombragée. Puis on peut voir les jarres contenant la sauce soja, le kimchi, … tout ce qui peut être fermenté.

Au restaurant, on commence par une sorte de soupe puis viennent les différents plats : viandes, poissons, légumes, riz… Et en guise de dessert : une boisson froide à base de cannelle.

Les coréens ont l’habitude de manger, juste manger. Ce n’est pas comme chez nous, où nous prenons le temps, on bavarde, … Ici, tu t’assois et tu manges, tu parleras dehors… A moins de prendre de l’alcool et là, les coréens sont très bavards ! Donc, malgré le nombre de plats, on finit assez vite (un peu trop à mon goût)…

Jiha et sa mère partent et on reste un peu pour profiter de la fin de journée : il y a une petite cascade, et de nombreux endroits où l’on peut s’asseoir et profiter du jardin.