On fait pas mal de sorties avec Mayowa (ça la fatigue… et Jenay est plus tranquille). On va notamment voir le temple de Biamsa en fin d’après midi. C’est tranquille, il ne fait pas trop chaud (on a quand même du 37°C parfois…). Je me fais gronder par le « gardien » parce que je marche sur une pierre (il n’y a aucun panneau indiquant que cette pierre, ou marche, est réservée aux moines…). Vers 18h, ils font sonner la cloche et un moine commence à prier.


Un matin, avant que la chaleur ne devienne insupportable, je marche jusqu’à l’étang des lotus. Il y a beaucoup de monde qui marche (les coréens aiment vraiment ça !) mais peu reste pour prendre des photos donc j’ai presque l’endroit pour moi ! Je rentre vers 10h30 et j’ai quand même un coup de soleil !


On essaie la piscine de Jeungpyeong : Jina nous avait invitées pour manger thaï mais le resto est fermé… Ils doivent fermer 2 jours par an et c’est aujourd’hui que ça tombe ! On se rabat sur des nouilles froides, les 냉면. C’est tellement bon, et rafraîchissant, et pas trop épicé !

Puis on va à la piscine : dans celle-ci, je ne peux pas utiliser mon t-shirt, il faut un maillot une pièce… donc j’emprunte un maillot à Mayowa… Je galère tellement pour le mettre ! Une mamie coréenne m’aide même à le mettre sous la douche ! Mais Jenay me dit que c’est comme ça que les coréennes portent leur maillot ici… J’ai quand même peur de ne pas pouvoir l’enlever à la sortie !

On nage 1h ou 1h30 (j’arrive à enlever le maillot) et on va prendre un café (enfin, un jus de fruits rouges glacé pour moi). Oui, en Corée, on boit du café tout le temps (et en ce moment des cafés glacés).

Puis on fait un tour au parc juste à côté : pour une fois que le parc est sympa ! Il y a des fleurs, c’est beau, et une pelouse… avec des arbres ! C’est fou ! Un peu d’ombre ! J’ai vu pas mal de parcs mais très peu d’arbres… et pourtant, les coréens font super gaffe à ne pas prendre trop de couleurs. Je ne sais pas qui prend les décisions lors de la création des parcs mais ne pas mettre d’arbres… c’est une mauvaise décision.


On retourne souvent à Bear tree park et je vois même une biche au milieu des fleurs ! Trop rapide pour que je prenne une photo (ça aurait fait une super photo…).


On va au parc culturel de Jochiwon : il y a un endroit avec des jets d’eau et Mayowa joue pendant 3 heures ! Il y a d’autres enfants mais ce n’est pas la grande foule et on trouve de la place à l’ombre… C’est marrant de voir les petits (4 ou 5 ans) découvrir et jouer avec l’eau…