Je retourne à Séoul : il y a encore tellement de choses que je veux aller voir !


Je commence par des visites guidées des palais de Gyeongbokgung et Deoksugung.

Pour m’y rendre, je suis le parc tout en longueur de Gyeongui line, beaucoup de monde y marche et le soir c’est également animé avec les cafés de part et d’autre de l’ancienne voix ferrée.


Comme il n’y a pas grand monde dans les palais, j’en profite pour me prendre en photo : surtout que Jenay m’a offert une jupe de 한복 (hanbok) ! C’est l’habit traditionnel coréen. Mais comme je suis pratique, j’en voulais un qui soit pour la vie de tous les jours, un 생활 한복… Plus simple et sans froufrous.

Une des amies de Jenay devant déménager, elle en a profité pour faire du rangement : j’ai choisi une jupe vert foncé (elle va bien avec mon t-shirt gris et aussi le bleu, tant que je n’ai pas de veste 저고리, la jeogori).

En plus, la mère de Jin m’avait offert une bague turquoise qui se marie parfaitement avec mon ensemble ! Et j’ai récupéré un norigae, bleu également...


Deoksugung est le dernier palais à avoir été utilisé par le roi (qui devient l’empereur au début du 20e siècle) pendant la colonisation japonaise. Le dernier roi/empereur voulait montrer au reste du monde que la Corée était un pays civilisé : c’est pour cette raison que les bâtiments typiquement coréens ont quand même l’électricité et que certains bâtiments rappellent l’architecture occidentale.

Sur les murs du pavillon, on peut voir les impacts des balles de la guerre de Corée.