Il y a une partie du parc national de Gyeongju (oui, le parc est divisé en 8 districts…) juste au nord de la ferme… C’est trop proche pour que je l’ignore et je décide d’aller y faire un tour !

Je marche donc une quarantaine de minutes pour récupérer le bus qui m’amène au pied de la montagne Danseok. Un chemin part de là… enfin, normalement ! Je commence bien par suivre un chemin mais avec toutes ses feuilles tombées et le passage du typhon… impossible de suivre correctement le chemin !


Je récupère une trace… chemin des hommes ou d’animaux, ce n’est pas grave ! Je longe la crête et c’est ce que je voulais. Je finis par retomber sur le chemin, que je reperds trois minutes après ! Pour le retrouver et le garder jusqu’au sommet… Malheureusement, ces jours-ci la pollution est monstrueuse.

Tant pis, je poursuis jusqu’au temple de Sinseonsa : il y a des roches sculptées de plusieurs bouddhas et les arbres sont magnifiques !


J’ai dans l’idée de rentrer à pieds : il me suffit de longer la crête jusqu’à Baekhundae puis de descendre sur la ferme…

Je croise une caille au début de mon retour avant d’atteindre un golf et son champs d’eulalies (ou roseaux de Chine). J’en recroise un peu plus loin sur le chemin mais à 16h, je suis encore bien loin de mon objectif. Je décide alors de retourner sur la route : je préfère être sur une route de campagne plutôt que dans la montagne la nuit… (surtout que je n’ai pas pris ma frontale : si j’avais su que j’allais galérer pendant 2h à trouver mon chemin…)

Je descend par une petite route bien mignonne au final : une route abandonnée (?) aux belles couleurs d’automne !