Je me rends au village pour prendre le bus et je découvre du riz en train de sécher sur la route !

Aujourd’hui, je me rend à Namsan : je veux voir les bouddhas cachés dans la montagne ! Il y en a un certain nombre, petits et grands dans différentes vallées.


Namsan était considérée comme le lieu le plus sacré du royaume de Silla.

Je commence au nord et je me dirige vers le sud en longeant la partie est : je veux retourner voir Tongiljeon…

J’ai du mal à suivre le chemin (bon, d’accord, j’ai voulu tricher un peu… mais il y a un chemin sur ma carte… ) et je finis par créer mon propre chemin : je tombe sur une petite forêt de bambou (pas de sangliers, SVP), puis sur un serpent coloré avant d’arriver à Tongiljeon.

Dans la vallée Tapgok, il y a 34 bouddhas sculptés autour d’une seule roche. Ils représentent des bouddhas, bodhisattvas, des êtres du paradis, des lions, … et sont placés harmonieusement sur les 4 faces de la roche. Celle-ci fait 10m de haut et 30m de circonférence. Les techniques utilisées laissent penser que les sculptures datent du 7e siècle.


Tongiljeon est le palais de l’unification, il date de 1977 pour commémorer l’unification des 3 royaumes.


Puis je vais à Chilburam : c’est l’ermitage des 7 bouddhas.

Une triade de bouddhas (un bouddha et 2 bodhisattvas) et les bouddhas des 4 directions auraient été sculptés au 8e siècle.

Il y a un autre bouddha juste au dessus de l’ermitage, à Sinseonam, il date du 8e siècle et est considéré comme la sculpture la plus scénique de Namsan : surplombant le paysage.

Et je finis par les bouddhas de la vallée Yongjangsagok pour le coucher du soleil !


En attendant le bus une dernière surprise m’attend : le banc est chauffé !