Aujourd’hui, je décide d’aller à Wolchulsan et de marcher le loin de la crête jusqu’à Dogapsa…


Le ciel est bien voilé mais la vue sur les roches et la crête reste dramatique ! J’aperçois le pont suspendu (la partie du parc la plus visitée) avant d’atteindre le sommet !

Je fais une pause déjeuner avant d’aller chercher le bouddha : c’est le plus haut bouddha sculpté de Corée (à 600m d’altitude), il mesure plus de 8m (et plus de 2m entre ses épaules). Il y a un garçon moine de 86cm sculpté à ses côtés. Il aurait été sculpté à la fin de la période Silla unifiée, il n’est pas bien proportionné : ses bras sont petits comparés au reste du corps et son expression est rigide. Il n’en reste pas moins grand et magnifique !


Puis je descends vers Dogapsa. Le temple a probablement été construit au 9e siècle pendant la période Silla mais des tuiles datant de Baekje ont été retrouvées, attestant de la présence d’un temple avant Silla.

Au temps de sa splendeur, autour de 1450 (période Joseon), 780 moines vivaient dans ce temple immense. Mais en 1597, une attaque japonnaise détruit le temple. Il fut reconstruit, détruit à nouveau lors de la guerre de Corée et rénové depuis lors…


Je longe une route avec des cerisier en fleurs pour aller récupérer mon bus… Dernier petit cadeau !