Il y a une autre attraction touristique à Mokpo, c’est les îles violettes (퍼플섬). Des ponts ont été construits et peints en violet et les maisons sur ces îles et autours aussi ! Cela a été fait afin d’attirer les touristes dans cette partie des îles rurale et délaissée… Aujourd’hui, je décide donc de voir la vie en rose !


Il vaut mieux y aller lors de la marée haute (aujourd’hui, elle était tôt le matin ou ce soir après le dernier bus…) mais même avec les quelques canaux d’eau qui restent, c’est plutôt sympa !


Je traverse un premier pont pour atteindre la première île. Je fais le tour de la petite île 박지도, je suis l’une des rares à faire le tour à pieds, beaucoup loue une petite voiture électrique… Je vois plein de crabes et un poisson sauteur !

Je mange dans l’une des petites cabanes violettes installées un peu partout (seuls points d’ombre) puis je traverse un autre pont pour 반월도. C’est sur cette île qu’il y a la statut du Petit prince (encore) et l’inscription I purple you (merci BTS).

Je traverse le dernier pont pour retourner sur 안좌도 (j’y croise un lapin violet !).


Il me reste encore pas mal de temps avant le dernier bus et je reviens sur mes pas : je refais le chemin en sens inverse. Je grimpe jusqu’à 억개산 (Banwoldo) et 당산 (Bakjido) pour avoir des points de vue d’en haut (enfin pas trop quand même !).