Nous sommes restés sur notre fin de glaciers et choisissons de longer la crête entre les glaciers Illecillewaet et Asulkan.

Le parc national des Glaciers est le second parc à avoir été créer au Canada en 1886. Il fut longtemps le terrain de jeu des alpinistes du monde entier et la destination d’alpinisme la plus courue du continent ! Le parc accueillit la première entreprise de guide de montagne du Canada et fut le lieu des premières études sur les glaciers en Amérique du Nord.


La première partie dans la forêt est agréable puis on commence à grimper dur ! Heureusement, nous sommes encore dans la forêt, à l’ombre (il fait chaud mais pas trop) et les troués dans les arbres nous tiennent en haleine… Puis on longe la crête avec tous les glaciers autours jusqu’à un point de vue parfait sur le glacier Illecillewaet ! On continue un peu mais on revient vite à ce point de vue, le meilleur, pour déjeuner. On s’habille car il ne fait pas chaud entourés par autant de glace… et je dois même mettre mes gants et bonnet ! Un avant-goût de l’hiver qui approche…


On redescends assez vite et on rentre tôt… et on a bien fait ! Karen nous appelle : un grizzly rôde dans les parages depuis ce matin… et on le voit depuis la maison ! Il est super gros ! C’est vraiment impressionnant ! On est bien contents d’être dans la maison et de pouvoir l’observer dans le « jardin » du voisin ! On reste là pendant plus de 2h… jusqu’à ce que le voisin décide d’essayer de lui faire peur en conduisant prés de lui… pas sûre que ça marche !

Ce soir, les portails seront fermés ! (et le voisin pensera à en mettre un !)


Une magnifique journée avec 2 bonnes surprises !