Quelques jours plus tôt, Miloo est arrivée et on décide d’aller dans un autre parc, le parc du Kootenay pour la rando jusqu’au lac Floe !

La route que l’on prend est l’autoroute, entre les montagnes, longeant la rivière et bordée de forêts !


Le parking est situé juste à côté de la route et malheureusement ou heureusement, il y a eu un incendie il y a 20 ans… La forêt n’a toujours pas repoussé et on peut donc profiter de jolies vues le long du chemin… On monte tranquillement jusqu’à la dernière marche, un dernier effort pour mériter le lac ! Le lac s’appelle Floe à cause des floes de glace : à la différence des icebergs, les floes ont la majorité de leur masse au dessus du niveau de l’eau et sont plats.

Magique avec les couleurs dorées de l’automne ! L’eau est turquoise et il y a de petits glaciers au pied du mur de roches qui borde le lac… Il semble que ce mur de roche fasse 1000m de haut et s’étend sur 53km… C’est le mur de Game of Thrones ?

Mais on ne se baigne pas dans celui-là… même si on y a pensé très fort ! Moins de 20 minutes après être arrivés, il commence à neiger ! La première neige de la saison !

On mange rapidement, on se promène le long du lac, on prend les dernières photos et on redescend…


On s’arrête à Radium hot spring pour dîner : burgers myrtilles/ sirop d’érable pour nous les filles et mexicain pour le canadien ! Le repas est bon (ou alors j’avais faim) mais c’est surtout leur menu avec des commentaires marrant qui fera qu’on s’en souviendra !