Il ne fait vraiment pas beau aujourd’hui et on décide de faire une rando facile et proche : sur les conseils de Gary, on va voir le lac Gorman.


La route est en super mauvais état (merci le 4x4) mais au milieu, on voit 2 oursons et leur mère ! Des ours noirs, beaucoup plus petits que le grizzly du voisin !


On arrive enfin au parking (un panneau pour indiquer le début de la rando) et il commence à pleuvoir… Le chemin est facile, on monte doucement dans la forêt puis sur un pierrier avant d’atteindre le lac : malgré la pluie (et la neige), le paysage reste beau… et on est tous d’accord pour dire qu’on reviendrait bien y camper quelques jours (avec une meilleure météo), explorer les montagnes autours (on peut voir des chemins partir à l’assaut des sommets) et profiter du lac ! Il y a même un canoe… un peu troué et rafistolé !


On redescend super vite, il fait vraiment trop froid et mes chaussures ont définitivement rendu l’âme : j’ai les pieds trempés et ma veste n’est plus imperméable...

Je n’ai qu’une hâte : rentrer, prendre une douche chaude et me réchauffer… mais ça fait plusieurs fois que Miloo propose de s’arrêter dans un café après une rando. On s’arrête donc en ville pour une boisson chaude : chocolat chaud et brownie !