Belinda a deux sœurs : Anna et Kate. Anna part au Vietnam dans quelques jours et les enfants veulent voir leurs cousins avant le grand départ (Alistair, le mari d'Anna est pilote d'avion et manager d'une des fermes familiales)… Et Kate a eu un bébé, Riley, que les enfants adore !

Toute la famille se retrouve donc sur une ferme pas loin de Cambridge… Anna et Alistair, Reuben et Izzy, Belinda et les enfants, Kate et Riley, Jude et Bob (les parents des trois sœurs) et moi… Je leur fais une tarte tatin pour les remercier de m'accueillir et le lendemain matin, j'« aide » Alistair et Bob. Ce dernier doit veiller sur les animaux pendant que la famille est à l'étranger (un mois !) et Alistair vérifie qu'il n'est pas trop rouillé pour conduire le tracteur…

On marche (à peine 3 km) jusqu'au Café irresistiblue pour le déjeuner : frites et real blueberry ice cream ! Avec vue sur les plants de bleuets (un peu comme les myrtilles)…

Puis on suit Kate jusqu'à Auckland pour deux nuits : les enfants regardent Moana (le dernier Disney) et jouent avec Riley … Le lendemain on passe au museum et je trouve le canoë de Moana…

Et en rentrant, on s'arrête à Hobbiton ! Je pensais que ce serait moyen : une visite guidée de deux heures, un arrêt dans la taverne pour boire (presque) comme un hobbit… Mais notre guide (un new-yorkais) est amusant et on passe un bon moment ! Le paysage est magnifique et les décors sont à la hauteur (de hobbit ! Haha !). Au Green dragon inn, on peut choisir entre : Gingerbeer (bière de gingembre pour Belinda et les enfants, seule boisson non alcoolisée), Apple cider (cidre pour moi), Traditionnal english ale et Amber ale (bière ambrée).

Quelques jours bien sympa !