Je reprends un « colectivo » à 6h du matin cette fois… Et je rencontre les supers reblochon : Maëlle, Max et Tim. Vous aurez deviné de quelle nationalité ils sont…

On monte tous vers Cafayate avec l'idée de louer une voiture pour faire la quebrada de Cafayate...

Mais d'abord on va visiter les ruines incas d'El Shincal, prés du village de Londres ! Non, non, je ne me suis pas trompée… Le village rend hommage à Marie Tudor !

Il n'y a personne, à part nous quatre et notre guide… Je ne sais pas si c'est parce qu'on est étrangers mais elle va super vite ! On a tout juste le temps de faire nos photos…

Enfin… le site était utilisé avant que les incas ne viennent et quand ils ont absorbé la population, ils ont continué à utiliser les infrastructures… et les ont agrandies. C'était un croisement important sur les chemins des incas, le réseau Qhapaq nan : le site était une capitale régionale importante aux 15e et 16e siècles.

On fête aussi nos anniversaires puisque Max et moi sommes respectivement des 16 et 17 mai… Du bon vin et de la bonne viande !