Je me renseigne auprès d’un opérateur pour obtenir une carte SIM coréenne malheureusement, les offres qui me semblent intéressantes ne sont accessibles qu’avec une carte d’identité coréenne (la Registration Card) que je ne peux demander qu’en fournissant un numéro de téléphone coréen…


Malgré cette déconvenue, je décide d’aller me promener dans les rues de Bukchon, le village hanok. Une hanok est une maison traditionnelle coréenne. Et certains quartiers de Seoul (et d’autres grandes villes) ont réussi à préserver ces maisons. Ces « villages » sont devenus très touristique, tant auprès des coréens que des étrangers.

C’est d’ailleurs parfois problématique : il y a tant de monde que la tranquillité des résidents est occasionnellement dérangée. Je vois même des dames qui comptent le nombre de personnes qui passe devant elles et doivent de temps en temps rappeler aux touristes de ne pas faire trop de bruit !

C’est moins labyrinthique qu’Insadong, mais il y a de quoi se perdre dans ces rues. Il y a une sorte de parcours type, les 8 points de vue de Bukchon, j’en fais certains et je découvre de jolis paysages (avec vue sur la tour de Namsan). Je m’arrête au centre culturel traditionnel pour un concert de musique traditionnelle dans la cour d’une hanok.

Je passe devant la bibliothèque de Jeongdok et le centre éducatif de Seoul (présentant une courte histoire coréenne et quelques évènements sous forme de scènes avec des lego). Je finis mon tour de Bukchon avec la maison de Baek Inje, une hanok moderne du début du 20e siècle.


Je retourne à l’AJ et je vais manger avec une allemande, elle commande des mandu (des raviolis coréens, il y en a différentes sortes) pas épicé et je commande une soupe de mandu et tteok (les gateaux de riz) : très chaud et épicé ! Même le kimchi n’est pas aussi épicé !

Les coréens mangent vite, certains sont arrivés après nous et repartis bien avant ! D’ailleurs un des cuistots nous a presque mises à la porte ! Dans ce quartier, les restos ferment vers 20h ou 20h30, par contre, les boutiques restent bien ouvertes !


Et bien sur, mon test PCR est revenu négatif !