Lors de ma première sortie dans le parc, je tenais absolument à grimper jusqu’à Baekhundae (même si la vue n’était pas dégagée) puis à marcher le long de la forteresse. Et lors de la seconde, je n’avais pas beaucoup de temps,… me contentant de la partie sud.


Je n’étais pas allée voir le palais temporaire au milieu du parc : 북한산 행궁지, le Haenggung est un bâtiment ressemblant à un palais qui était utilisé temporairement par le roi et comme refuge et poste de commande pendant les guerres. La construction a débuté en 1711 et a duré 1 an.


Je me rattrape donc en commençant ma rando au sud ouest avec Samobawi puis Haenggung et enfin Baekhundae. Cette route n’est vraiment pas touristique ! Je croise seulement une dizaine de personnes avant d’arriver à Samobawi. Là, tout le monde fait une pause déjeuner et il y a beaucoup de monde puisque c’est un croisement ! Je ne croise que 2 ou 3 personnes en allant vers le palais temporaire. Une fois sur place, je comprends pourquoi ! Le palais est en réparation… Mais le chemin en valait quand même la peine : au milieu de la montagne, sans croiser personne, c’est ma vision d’une bonne journée de rando ! On se croirait vraiment en pleine montagne et pas à côté d’une mégalopole...

Il n’y a pas autant de monde que ce que j’avais imaginé à Baekhundae, peut être une quinzaine de personnes, … La vue est dégagée et c’est dommage, je n’ai pas pris ma lampe frontale sinon, je serais bien restée jusqu’au coucher du soleil…