Beaucoup de touristes se contente d’une journée pour grimper jusqu’à Baekhundae, le plus haut sommet de Bukhansan. Mais la partie nord du parc vaut également une petite visite !

Et puis, c’est tellement pratique d’avoir le métro au pied de la montagne !


Je grimpe jusqu’à la crête avant de redescendre vers le temple Mangwol : les différents points de vue sont magnifiques !

Le temple Mangwol a été construit en 639 (dynastie Silla) et fait partie de l’ordre Jogye.

« Mang » veut dire « regarder » et « Wol », « Wolsung », la capitale de Silla.

On y trouve une Stupa qui contient les sari (cristaux formés après la crémation des moines et considérés comme des reliques sacrées) du moine Hyegyo.


Puis je reviens sur la ligne de crête 포대능선 et je grimpe jusqu’à Sinseondae. Il faut s’aider des cordes et heureusement, un coréen passe devant moi et demande aux personnes qui vont en sens inverse d’attendre que je passe tranquillement… Oui, parce que les coréens ne pensent pas vraiment à long terme… La philosophie c’est j’avance le plus possible et quand je suis bloqué, j’avise. Autant dire que parfois, ça mène à des situations vraiment dangeureuses ! Et la plupart du temps, je suis obligée de prévoir pour eux : je m’arrête et les laisse passer avant de poursuivre mon ascension.


Dobongsan est caractérisé par 3 pics : Seoninbong ou pic de l’ermite immortel (708m), Manjangbong ou pic de la hauteur innommable (718m) et Jaunbong, pic des nuages pourpres (739,5m).

C’est avec fierté que je pose à Sinseondae, un point de vue sur les autres pics.