J’ai trouvé un volontariat à Busan (en diagonale, tout au sud par rapport à Séoul) : je vais rester un mois dans une AJ… Ce n’est pas le volontariat le plus fun, excitant ou intéressant mais au moins, je peux rester sur Busan et prendre mon temps pour explorer la ville.

J’aide 1 à 2 heures par jour en échange d’un lit, je dois encore me payer la nourriture mais comme je reste longtemps, je peux en profiter pour acheter en gros… et j’ai beaucoup de temps libre ! Même si mes horaires sont un peu contraignants : les chambres doivent être prêtes à 15h et je ne peux pas commencer avant 11h…

Je visite donc la ville soit le matin (en rentrant vers 13h), soit l’après-midi (en finissant les chambres vers 12-13h) ou un mélange des 2 !


Busan (부산) est la 2nde ville la plus peuplée après Séoul notamment grâce à son activité portuaire intense. Elle se trouve à moins de 200 km du Japon et on comprend bien pourquoi les excursions japonaises ont souvent débuté ici.


En étant au sud de la péninsule, les hivers sont sensés être plus doux qu’à Séoul… mais il y a eu une vague de froid avec des températures ressenties allant jusqu’à -18°C pendant la journée : un échauffement pour le Canada, quoi ! ^^


Et pour maman : l’acteur Daniel Dae Kim est né à Busan (Hawaii 5-0)…