Je ne perds pas de temps et le lendemain de mon arrivée, je me met en route pour Gamcheon (à 20 min en bus).

C’est un village de montagne établit après la guerre. Le village a été construit en terrasses : les maisons ne coupent pas la vue les unes des autres. Et ses allées, qui connectent différentes parties du village, favorisent, d’une certaine façon, la communication entre les habitants.

Depuis quelques années, on surnomme le village « Machu Picchu de Corée » ou encore le « Santorin de Corée » et c’est devenu un des sites touristiques le plus visité avec 3 millions de visiteurs par an.

Le nom signifie un « village avec une eau douce et savoureuse ». Eau qui provient des montagnes entourant le village.

Ça me rappelle un peu La Paz mais en plus joli : au moins ici, les maisons sont colorées et finies !

Il y a plusieurs points d’intérêts, en plus des jolis points de vue sur le quartier, il y a beaucoup de déco : les artistes ont en effet été mis à contribution !

Il y a l’escalier pour voir les étoiles : les personnes l’empruntant se sentaient parfois faible et voyaient des étoiles lorsqu’elles portaient de lourdes charges (148 marches).

Ou encore la Maison du vent, que j’ai bien aimée : les fils représentent les flux de vent et les miroirs aux réflexions infinies emmènent à l’introspection.

Et c’est sans parler de tout ce qui est lié au Petit Prince de Saint Ex ! (je vous avais pas dit que les coréens en étaient fans ?)


Je finis la journée en allant voir un autre point touristique : Bunezia, la Venise de Busan !