Il y a un lac (un réservoir) avec un pont suspendu qui a l’air pas mal : je prends le métro, rate mon bus de 2 minutes, en trouve 2 autres qui font le même trajet et arrive enfin au lac ! J’en fais le tour assez rapidement, à part le pont, il n’y a pas grand-chose d’autre à voir. Mais ça fait une sortie sympa en dehors de la ville !


Comme je rentre plus tôt que prévu, je m’arrête à Sugugsa, le temple doré.

Les fondations du temple datent de 1459 : il a été construit pour garder le lieu où est enterré le prince Uigyeong. Puis d’autres structures s’y sont ajoutées et d’autres membres royaux y sont enterrés. Le dernier roi (et empereur) Gojong croyait que son fils (le futur empereur Sunjong) a été guéri par les prières du moine Wolcho.

J’en profites pour monter sur la montagne derrière, 봉산 : elle offre une jolie vue sur Séoul !


Il me reste encore quelques heures de jour, je reprends le métro et je marche et grimpe les escaliers du Haneul park, le parc du ciel (하늘공원). Là encore, il y a une jolie vue sur Séoul et j’y suis même pour le coucher du soleil !

Me voyant prendre des photos seule, un coréen me demande si je veux de l’aide (pas vraiment mais j’accepte quand même) et en discutant, il m’apprend qu’un typhon doit frapper le pays dans quelques jours...