Aujourd’hui, 화영 va travailler à Hapcheon, au plateau de cinéma en plein air : c’est devenu un parc à thème. Les bâtiments ont été construits pour rappeler les rues et l’architecture des années 20. On peut même louer des costumes pour rester dans le thème des années 20 en Corée.

Il y a encore des films tournés ici, quelques uns sont : Pandora (2016), My way (2011), MalMoE (the secret mission) (2019) ou encore la série Stranger (2017).


Je me ballade dans les décors vides (c’est le matin…) mais j’en fais vite le tour, n’ayant pas vu les films en questions…


Il y a une seconde partie avec une réplique de la Maison bleue (en plus petit et le bleu des tuiles est différent), une serre avec des bonsaï et une aire de jeux…

C’est sympa si on voit les films d’abord je pense !


On regarde MalMoE un soir avec 화영 : je ne saisis pas tout de l’humour coréen, surtout que le film raconte comment les coréens ont créé un dictionnaire pendant l’occupation japonaise. Donc certains jeux de mots ne sont pas compréhensibles mais le film était bien ! Un drama historique basé sur une histoire vraie…