Aujourd’hui, c’est Chuseok. C’est l’une des fêtes les plus importantes de Corée. Cette année, elle a lieu le 10 septembre mais c’est bien 3 jours de vacances qu’ont les coréens (le jour même, le jour précédant et le jour suivant).

Cette fête a lieu le quinzième jour du huitième mois lunaire (en septembre ou en octobre, selon les années) et donc pendant l’automne. C’est pourquoi c’est la fête des récoltes (un Thanksgiving coréen).

Durant cette période, beaucoup de coréens retournent dans leur ville d’origine (il y a beaucoup de bouchons et les prix des transports et logements augmentent) et célèbrent une cérémonie en l’honneur de leurs ancêtres (et de leurs parents). Il est d'usage de porter un hanbok ces jours-là.


À environ 1h de métro de Séoul, se trouve un jardin encaissé dans une vallée, un jardin (presque) tranquille.

La journée commence grise (et fraîche) mais avec Chuseok, il y a quand même du monde… J’arrive au jardin peu après l’ouverture, j’en fais le tour en plusieurs heures, en prenant mon temps. Il y a tellement de fleurs ! Malgré le monde, j’arrive quand même à prendre les photos que je veux. Et très vite, le soleil perce les nuages… C’est agréable de se promener dans un si bel endroit !