Je poursuis mon voyage en me rendant à Jeonju, une ville à ne pas confondre avec Gyeongju (à l’est)… même s’il y a quelques similarités ! Ceux sont 2 anciennes capitales des royaumes de Silla (Gyeongju) et Baekje (Jeonju) et il y a pas mal à faire ! Sans parler de l’atmosphère qui y règne : ce sont 2 villes importantes mais il n’y a pas la frénésie des grandes villes comme Busan ou Séoul… Il y fait probablement meilleur vivre !


Mon premier jour, je le passe à l’extérieur de Jeonju : je veux aller voir Maisan et ses 2 pics ainsi que Tapsa, un temple atypique. Le nom vient du fait que les 2 pics ressemblent aux oreilles d’un cheval. Il y a un pic mâle, à l’est à 681m et un pic femelle, à l’ouest à 687m.


Je prends le bus et je me retrouve à Jinan, longeant la rivière pour atteindre le parc… Je découvre un labyrinthe (je m’y perdrai au retour) et je grimpe jusqu’au pic femelle où je déjeune tranquillement avant qu’une bande de coréennes d’un certain âge n’arrive et se prennent en photo…

Je redescends et passe par Eunsusa, un premier temple au pied du pic mâle, paisible et j’arrive à Tapsa. Il y a des tafonis sur la face sud du pic femelle, comme si la montagne avait été bombardée.


Tapsa, avec ses 80 pagodes faites de pierres, est assez touristique mais j’arrive à prendre des photos comme si j’étais seule (avec beaucoup de patience).

Normalement, les pagodes sont créées afin de conserver une relique du Bouddha mais ici, elles ont été créées par les croyants, qui faisaient un vœu à chaque fois qu’ils empilaient une pierre. On pense que les empilements que l’on peut admirer aujourd’hui ont été créés par un homme au 20e siècle (il lui a fallu plus de 30 ans).


Ça change des temples avec des pagodes en blocs de pierre, c’est presque plus naturel et avec les pics juste au dessus, le temple se fond dans le paysage...


Je reviens au labyrinthe par un autre chemin qu’à l’aller, je m’y perds un peu (le temps d’explorer quelques pistes) et je retourne prendre le bus pour Jeonju.