Pour mon dernier jour de repos, je prends le bus jusqu’à Gaya, la « ville » avant le parc Gayasan. Je descends du bus et commence ma rando immédiatement : je suis le 소리길, le long de la vallée qui mène au temple. 6 ou 7 km en pente douce et à l’ombre, il y a quelques œuvres d’art comme la sculpture de Park Sanghee, beaucoup de ponts à traverser, un hermitage le long du chemin.

Juste avant le temple, une dame vendant ses produits au « centre commercial » me met un thé et des légumes séchés dans les mains … Je la remercie et poursuis mon chemin jusqu’au temple.


Je refais un tour : je n’étais pas rentrée dans les bâtiments la dernier fois car c’était au moment de la prière mais cette fois, c’est le déjeuner et je ne dérange presque personne !


Je vais voir (au cas où) le réfectoire mais les portes sont fermées… Je mange en dehors du temple et je poursuis jusqu’à Namsanjeilbong. Le chemin est mieux et arrivée au sommet, il y a une superbe vue sur le temple d’Haeinsa !


Je descends et découvre un autre petit temple, Cheongnyangsa, avec un Bouddha assis. Il ressemble au Bouddha de Seokguram dans le réalisme mis lors de la création de son corps. Il mesure 2,10m.


Je récupère le 소리길 et une dame commence à me parler, entre coréen, anglais et Papago (un traducteur sur le téléphone). On s’accompagne jusqu’au parking où elle me dit qu’elle a sa voiture et doit retourner à Daegu donc elle peut me déposer en chemin ! 감사합니다 !