Et je fais un aller-retour à Kobe pour voir l’exposition Ghibli (à défaut de pouvoir aller au musée à Tokyo ou de ne faire qu’une partie du parc à Nagoya) ! L’année dernière et cette année, une exposition est proposée dans quelques musées et j’ai la chance d’être au bon moment pas loin de celle de Kobe !


Super sympa mais il y a un monde fou ! Je passe 2h30, le temps de tout bien regarder, de traduire (avec mon smart...phone) et de prendre les quelques photos aux endroits autorisés… Il y a pas mal de posters, des dessins originaux, des miniatures (comme la maison du Baron ou celle de Mei dans Totoro)… Il y a aussi une partie expliquant comment a été réalisé Aya et la sorcière (premier film 3D du studio). Et une partie sur la création du musée et du parc… afin de correspondre à l’univers Ghibli !


Puis je visite le petit temple d’Ikuta, probablement construit en 201, le temple est dédié à la déesse Wakahiru-me-no-Mikoto, déesse de la maternité. En 806, 44 kambe (serviteurs des temples) furent envoyés à Ikuta et c’est de là que vient le nom de la ville, Kobe.


Je n’ai pas fait assez de recherches pour pouvoir manger de la viande de Kobe (et ne pas me faire arnaquer) mais c’est sur ma liste pour la prochaine fois !