A l’AJ, j’ai fait la connaissance de Chloé, une architecte française qui fait un voyage en Asie et elle décide de m’accompagner à Naejangsan. C’est un parc avec une rando qui passe par 8 sommets : on reste sur la crête avec une jolie vue.


On prend le bus à 7h pour Jeongeup puis un autre bus pour le parc… On commence à marcher vers 9h : on atteint Byeongnyeonam. C’était à l’origine le temple de la montagne Naejang mais un autre ermitage fut renommé Naejangsa et Byeongnyeonam fut rétrogradé. Il a été construit en 660 mais fut détruit pendant la guerre de Corée avant d’être reconstruit.


Je ne sais pas pour le nouveau mais cet ermitage est vraiment sympa : il faut un peu aller le chercher au milieu de la montagne, il est paisible et beau !


Puis on attaque le premier pic : la vraie rando commence ! Le ciel est un peu voilé mais le soleil arrive à percer et la vue sur la crête est superbe !

On passe donc Seoraebong (624m) et on déjeune à Bulchulbong (622m) : le chemin grimpe et redescend (il y a beaucoup d’escaliers, en bois ou en pierre)… et on se demande même si on prend le bon chemin !


Puis on enchaine les pics Manghaebong (679m), Yeonjabong (670m), Kkachibong (717m), avant d’arriver à Sinseonbong. C’est le plus haut sommet, à 763m. On fait une pause rapide, le temps de prendre quelques photos… Et on finit avec Yeonjabong (675m) et Janggunbong (696m).

La descente étant raide, mes genoux me signifient qu’il est temps de finir cette journée… Et Chloé est aussi fatiguée… Selon les sites : 11 ou 12km en 7h… sans compter la marche d’échauffement entre l’arrêt de bus et le début de la rando !


Naejangsan attire les touristes en automne avec le 단풍 ou alors d’ici quelques semaines, avec les fleurs de cerisiers mais pour l’heure, on a eu le parc presque pour nous seules ! On a croisé moins de 10 personnes…