Je laisse Jeonju et je prends le train pour la côte sud : il y a un festival, le 매화축제 où je veux aller. Mais comme le temps est gris ce matin, je décide d’aller voir le Samseonggung.


C’est un temple récent, construit en 1983, où une cérémonie entre taoïsme et chamanisme se tient en automne. Il a été construit pour représenter un paradis terrestre, le « Palais des 3 sages ». Ces derniers sont les fondateurs de la Corée (bien avant le premier royaume Gojoseon). La légende veut que ce soient les ancêtres des premiers peuples à s’installer sur la péninsule coréenne. Il est en perpétuelle construction (un peu comme la Sagrada familia) et on retrouve l’atmosphère de Tapsa (tout étant en pierre).


J’en fais 2 fois le tour, notamment parce que j’avais prévu d’arriver à 11h (mais le bus n’a mis que 40 minutes au lieu des 2 heures indiquées sur plusieurs sites internet) quand le soleil fait son apparition…


Puis je voulais traverser la montagne pour aller voir un temple mais les chemins sont fermés pour éviter le risque de feux dans la montagne… Je reprends donc les bus en sens inverse et je fais la connaissance de 규민, un étudiant venu pour le festival : il me montre quelques photos… J’espère avoir le même temps demain !