Puisque aujourd’hui le typhon doit toucher la Corée, et puisqu’il n’y a rien à faire à cause de la pluie, je vais vous parler des messages d’alerte.

Depuis mon arrivée, je reçois tous les jours (ou presque) un message pour m’indiquer le nombre de nouveaux cas covid dans la région où je me trouve.

Exemple : [Région de Séoul] le 23.05 (lundi) à 00h Il y a eu 1213 nouveaux cas confirmés. (…)

Avec toujours un lien internet et un numéro de téléphone.

Je reçois aussi quelques messages pour la recherche de personnes portées disparues.

Exemple : [Police de Séoul] Dans le quartier de Jongno, nous recherchons un fugueur Monsieur X (homme, 92 ans) – 170cm, 75kg, haut beige, pantalon noir, chapeau blanc

Avec encore un lien internet et un numéro de téléphone.

Il y a aussi quelques messages pour la météo…

Exemple : [Ministère coréen de la sécurité et de l’administration publique] Aujourd’hui à 11h00min alerte canicule, niveau le plus élevé à plus de 35°C, veuillez faire attention à boire suffisamment d’eau et à limiter les activités de plein air.

Pour le typhon, je m’attendais à une grosse tempête (ils en ont fait une tonne sur le site météo) mais il a juste plu dimanche et lundi (même pas de coup de vent). Peut être que dans le sud, il y a eu plus de dégâts mais ici, à Séoul, le mardi matin, il n’y avait plus rien.

Et le message reçu parlait simplement d’« un coup de vent et de fortes pluies »…