Busan est connue pour ses plages et notamment celle de Haeundae. Et pour la période des fêtes de fin d’année, il y a un festival de lumières !


Je commence ma découverte du quartier par un petite balade le long de la marina avec ses statues en l’honneur du BIFF (festival du film international de Busan) puis dans le parc de l’île aux camélias (동백섬). Dongbaekseom offre un joli paysage entre la mer, le ciel et les fleurs en hiver. Ce n’est plus vraiment une île puisque les alluvions l’ont maintenant rattachée à la péninsule. On y trouve également beaucoup de pins ce qui en fait une promenade très agréable quelle que soit la saison.

Il y a même une statue de sirène : la statue de la princesse Hwangok.

Cette princesse d’un pays de sirènes, traversa les mers pour se marier au roi Eunhe de Mugung. Elle souffrit du mal du pays mais été réconfortée à chaque pleine lune lorsque le reflet de son pays apparaissait sur un hwangok (une perle de topaze).


J’arrive sur la plage peu avant le couché du soleil et je profite des lumières (naturelles et artificielles) même s’il fait un peu froid…