Je prends le bus à 6h30 pour être dans le parc national de Seoraksan vers 12h.


La réserve naturelle de Seoraksan fait plus de 173km² et est située au nord de la chaîne de montagne de Taebaek. Cette dernière s’étend le long de la côte est, de la frontière avec la Corée du nord jusqu’à Jirisan au sud. Plus de 1000 espèces de plantes peuvent être trouvées dans cette réserve, telles que l’érable coréen, le chêne coréen ou encore les pins coréens. Il y a aussi plus de 1500 espèces animales vivant ici : l’ours noir d’Asie, le cerf vampire, le goral à longue queue (menacé d’extinction), le polatouche de Sibérie, …


Ma première rando m’amène à Ulsanbawi. Cette barre verticale est l’une des images représentatives du parc. Elle est composée de 6 sommets à 873m. Ça grimpe dur, toujours avec les escaliers super raides ! Mais la vue aussi est super ! Je comprends pourquoi c’est une rando populaire…


Légende d’Ulsanbawi

Le créateur a appellé toutes les roches de la péninsule afin de créer les 12000 pics de la chaîne montagneuse de Geumgangsan (une montagne en Corée du nord). Le rocher Ulsanbawi a alors entrepris le voyage depuis Ulsan et s’est arrêté à Seoraksan pour la nuit. Le jour suivant, le rocher appris que les pics avaient déjà été créés et devait retourner chez lui. Trop honteux pour retourner chez lui, le rocher décida de rester dans la magnifique montagne de Seorak.


En redescendant, je passe la grotte de Gyejoam, construite en 652 et Sinheugsa, un des nombreux temples du parc.

J’arrive au Bouddha de bronze de 14,6m. Et en faisant le tour, je trouve un temple dessous avec d’autres petites statuts !