Vais-je enfin pouvoir me balader dans le parc Sobaeksan ?

10 jours plus tôt, il pleuvait lorsque je suis venue à Danyang pour la première fois… et n’étant pas loin (depuis Andong, il faut environ 40 minutes en train), je décide de retenter ma chance…

La météo est bonne mais c’est les informations des coréens qui ne sont pas les bonnes ! Il y a 2 informations touristiques, une en ville (j’y étais allée 10 jours auparavant) et celle à la station de train… Je fais l’effort de parler coréen et malgré ça, on ne me donne pas le bon arrêt de bus ! La prochaine fois, je me fierai aux informations sur internet !

Sans parler du chauffeur de bus qui aurait très bien pu s’arrêter, ça lui aurait pris 30 sec, temps qu’il a attendu à l’arrêt officiel avant de repartir… après m’avoir fait signe que l’arrêt était plu loin !


C’est donc de très bonne humeur (du sarcasme ?!) que je commence ma rando avec quelques kilomètres de plus…

Ces kilomètres sont presque bienvenus, ils me calment mais touristiquement parlant, ne valent rien… aucune jolie vue, aucun élément particulier n’attire l’attention.

J’arrive donc au parc un peu calmée, je demande aux rangers si je dois m’acquitter du prix d’entrée (certains parcs sont payants, d’autres gratuits, allez comprendre !) toujours en coréen et l’un d’eux me répond en anglais avec la question « d’où viens-tu ? »… 진짜 ? Vraiment ?

Je ne suis pas d’humeur… pourquoi j’ai droit à une question en guise de réponse ?

Je me contiens, je réponds à la question (j’ai été bien élevée, moi !) et je repose ma question en anglais cette fois… Il me montre un plan et commence à m’expliquer les sentiers…

J’en ai marre, je lui dis que je n’ai pas besoin d’informations et que je veux savoir si je dois payer ou pas. Il répond enfin à ma question : non, et je peux commencer ma rando, la vrai cette fois !

Décidément, Danyang n’est pas un bon endroit pour moi ! (désolée papa, tu feras du parapente ailleurs hein !)

Je suis sûre que ce ranger a voulu bien faire mais c’est bien énervée que je commence mon ascension jusqu’à Birobong, 1440m.


Heureusement, avec le 단풍 et la météo, c’est une ballade agréable et la vue est magnifique au sommet !

Je mange en admirant les montagnes qui se parent d’or et je décide d’éviter Danyang pour le retour : je peux prendre le train depuis Punggi… Je descend de la montagne non pas à cheval mais au sud ! Et un écureuil prend la pose rien que pour moi !


J’arrive à un temple (surprenant n’est ce pas !) où une dame me dit que si je reste le temps qu’un des travailleurs finisse son travail, il m’accompagnera à la gare… J’accepte : la gare est quand même loin et avec ma rando à toute allure pour me calmer, mes jambes me supplient d’accepter… j’attends donc au chaud où un moine trie des champignons. On m’offre des gateaux et des bonbons (j’ai encore l’air si jeune que ça ?!) et le travailleur revient. Il me demande où je vais avec le train et me dit qu’il m’emmène directement à Andong…


Arrivés en ville, il passe un coup de téléphone et cette journée m’ayant rendue encore plus méfiante (et je suis fatiguée, je veux juste rentrée…), je me fais déposer (presque de force) à la gare…

Je n’ai qu’une envie : prendre une bonne douche et dormir ! (ok, ok, ça fait 2…)