Départ d'Aotearoa

Hamad International Airport  •
Je sais que je pars de NZ pour de bon cette fois mais je ne suis ni vraiment triste, ni vraiment contente : mon retour en France est comme une parenthèse entre deux voyages, pour revoir ma famille, mettre de l'argent de côté et voir si j'ai vraiment envie de partir encore… Et puis, je ne réalise pas...

Journée shopping

Auckland  •
Et oui, il en faut bien une au moins par voyage ! Je case la mienne tout à la fin ! J'aurai passé toute la journée (vraiment !) à chercher, trouver, comparer, … J'espère au moins avoir pris les bonnes tailles ou l'échange va être... difficult !

Rangitoto Island

Rangitoto Island  •
Je ne reste pas longtemps inactive dans le centre ville : je m'évade dès le lendemain pour une île à 20 minutes de ferry ! Rangitoto est en fait un volcan qui date de 600 ans… C'est aussi une réserve « pest free » depuis quelques années, les oiseaux endémiques (dont certains assez rares) sont en tra...

Retour à Auckland

Auckland  •
Il est temps pour moi de dire au revoir à ma dernière famille kiwi… et de revenir à Auckland pour quelques jours avant de prendre l'avion ! Je voulais aller manger au restaurant Orbit tout en haut de la Sky tower pour le coucher du soleil, il tourne à 360° sur une heure ! Ici le soleil se couche à...

Lake Waikaremoana track

Onepoto  •
Il y a trois jours de beau temps et je peux emprunter la voiture, il n'en faut pas beaucoup plus pour me décider : trois jours de rando autour du lac Waikaremoana ! La rando est toujours partiellement fermée à cause de la dernière tempête et je ne peux contacter les bateau taxis : je passerai donc d...

Un (court) voyage inattendu

Cambridge  •
Belinda a deux sœurs : Anna et Kate. Anna part au Vietnam dans quelques jours et les enfants veulent voir leurs cousins avant le grand départ (Alistair, le mari d'Anna est pilote d'avion et manager d'une des fermes familiales)… Et Kate a eu un bébé, Riley, que les enfants adore ! Toute la famille se...

Mont Ruapehu 2

Tongariro National Park  •
Deux autres familles, enfin deux autres maman, ont invité Belinda et les enfants pour une autre rando sur le Mt Ruapehu. Cette fois, les enfants sont encore plus petits, de 4 à 8 ans… mais il n'y a pas de rivières à traverser ! Seulement, c'est un peu, beaucoup rocailleux... Il fait plutôt froid mai...

Mont Ruapehu

Blyth hut  •
Une autre famille a invité la mienne pour une « overnight » dans un refuge au sud des montagnes : il pleut et on traverse beaucoup de rivières ! Au moins 6 ! Autant dire que je ne garde pas les pieds secs bien longtemps… Mais il n'y a que nous dans le refuge et un bon feu nous attend ! Certains rand...

Soleil et charleston

Napier  •
Cela fait deux semaines que la NZ est touchée par les restes de tempêtes : pluies, inondations, vents violents, … On a eu de la chance à Taupo : les tempêtes ne sont pas venues jusqu'ici ! Juste la pluie… Contrairement à Napier : certaines routes ont été fermées et des arbres tombés ont fait quelque...

Waiotapu thermal wonderland

Waiotapu  •
Rob est parti chasser, on en « profite » pour faire quelque chose de particuliers : Belinda et les enfants ne sont pas encore allés à Waiotapu, un parc géré par le DoC où l'on peut voir des cratères effondrés, des sources d'eau chaude de toutes les couleurs (selon l'apport en eau et la luminosité),...

Spa park hot pools

Taupo  •
Pour me remettre de mes 3 jours de marche et pour Belinda, de sa course (son équipe est arrivée 13e sur 60, pas mal !), on décide d'aller se relaxer aux sources d'eau chaude de Spa park, gratuites ! Aaaah ! Ça fait du bien ! J'aime les randos ! Surtout quand à la fin il y a des sources d'eau chaude...

Tongariro northern circuit

Ketetahi car park  •
Il y a 3 jours de beaux temps à la suite : je n'attendais que ça pour pouvoir faire ma dernière grosse rando en NZ... D'après le DoC : 3 ou 4 jours de marche autour du Mt Ngauruhoe (prononcé Norouhoï en roulant le R), 43 km. D'après moi et Google, 3 jours de marche, 67km… Une des Great Walks de NZ d...

Taupo

Taupo  •
Je continue mon exploration des volcans NZ avec Taupo et son lac, un ancien cratère qui s'est rempli. J'y fais la connaissance de ma nouvelle famille : Belinda et Rob (tous les 2 dans l'environnement) et leurs enfants, Mia et Liam. Ils m'emmènent voir les points touristiques : Huka falls, Aratiatia...

White Island

White Island  •
Je me confronte enfin au feu (dernier élément, enfin presque, puisque le feu est une réaction chimique, et non un élément, en physique contrairement à l'eau, l'air ou la terre) ! A 50km de Whakatane, au milieu de l'Océan Pacifique, se trouve une île… White Island ! L'île est un volcan sous-marin don...

La plage la plus aimée de NZ

Ohope  •
Izzy et Ned, les enfants, ont une journée surf à Westend sur la plage Ohope, élue meilleure plage de NZ. Et j'en profite pour m’initier au surf : un petit discours de bienvenue, une démo et en route ! J'arrive à me mettre debout dès ma deuxième vague mais… je ne tiens pas debout longtemps ! J'aurai...

Whakatane

Whakatane  •
Je rencontre Jane et Jez, un couple d'anglais venus s'installer en NZ 8 ans auparavant. Ils sont profs (anglais et sciences) et ont deux enfants. Jane m'explique d'où provient le nom de la ville : au 14e siècle, un groupe de polynésiens arriva en NZ et les hommes débarquèrent pour explorer les envir...

La Mecque des fans de rugby

Auckland  •
Les All blacks étant considérés comme une des meilleures équipes au monde, si ce n'est la meilleure, Eden Park est pour beaucoup un stade mythique. Il peut accueillir jusqu'à 60 000 personnes… Je ne pouvais pas repartir de NZ sans avoir vu un match de rugby (oui, car le criquet, c'est un peu… ennuya...

Retour chez Murray et Brigitte

Waipu  •
En redescendant, je m'arrête chez Murray et Brigitte pour quelques jours en espérant que je puisse jouer un peu plus avec les chevaux… Malheureusement, il pleut pendant 4 jours sans discontinuer… Mais le premier soir, il y a une réunion du club des apiculteurs pour voir l'extracteur de miel… Certain...

Far North

Cape Reinga  •
Ça y est ! J'ai touché du bout de mes chaussures le haut de la NZ ! Cape Reinga est considéré comme étant le point le plus au Nord de la NZ (c'est en fait North Cape qui le détrône… un peu comme Bluff et Slope point)… Il a une importance culturelle pour les maoris qui le considèrent comme la porte d...

Ngawha springs

Ngawha Springs  •
Après une dure journée de travail (vraiment ?!), on va se détendre aux Ngawha springs (prononcer Gniafa)… Un petit complexe thermal, pas vraiment touristique (l'entrée coûte 4$) et super sympa ! J'ai essayé Doctor : je n'y ai mis que le bout de mon gros orteil ! Et encore, probablement pour une seco...

Kerikeri

Kerikeri  •
Je continue ma remontée jusqu'à Kerikeri, une petite ville côtière dans la Bay of Island. Je ne suis pas seule pour ce helpX : Esker, un canadien de 18 ans est aussi arrivé aujourd'hui chez Diana et Watson. Diana est d'Afrique du Sud et Watson est un kiwi, ils se sont rencontrés dans les Caraïbes qu...

Waipu caves

Waipu Caves  •
Ma troisième grotte ! Cette fois, il n'y a pas vraiment de chemin mais plein d'étoiles dans le ciel ! Et non, plein de vers luisants au plafond ! Elle est beaucoup plus humide, je finis par enlever mes chaussures et marcher pieds nus : c'est plus facile de traverser le petit ruisseau comme ça, à la...

Piroa falls

Piroa Falls  •
Zali (la fille de Murray) m'amène voir les Piroa falls… enfin, voir et surtout sauter ! On grimpe, le chemin est tout boueux et arrivées en haut : Will you jump ? Et bien, je n'ai pas fais tout ce chemin pour rien ! Elle me confirme que oui, it is deep enough… et que non, there is no chance to jump...

En route vers le Nord

Waipu  •
Je m'arrête chez Murray et Brigitte, à Waipu. Enfin, à Langs beach : que des maisons et une plage ! Murray a une ferme en haut d'une colline et des abeilles un peu partout dans la région. Brigitte a une ferme avec des chevaux, des arabes pour changer ! Murray et Dexter (il travaille pour Murray et v...

Bye bye OZ, Haere mai NZ !

Auckland Airport  •
Ca y est, je commence la troisième et dernière partie de mon voyage… 3 mois d'exploration et d'aventures en terre kiwi avant de rentrer en France, le 12 mai 2017, après 18 mois à l'autre bout du monde.

Au pays des Koalas

Flinders peak  •
Cela fait presque 3 mois que je suis en Australie et n'ai toujours pas vu de koalas… enfin, je ne les ai pas vraiment cherchés non plus ! Je prend donc le train (45 min depuis Melbourne) puis marche jusqu'à l'entrée du parc (1h), le You Yangs Park, un parc où l'on peut théoriquement en voir. Je vois...

Melbourne, dernière étape

Melbourne  •
Je débarque à Melbourne pour quelques jours… Je dévie un peu de mon schéma de visite, je ne vais pas directement dans un musée ou un jardin mais à la bibliothèque d'état, la State Library of Victoria… Il y a plusieurs expositions temporaires : l'une sur l'évolution de la radio et une sur les livres...

Vin et chocolat

Yarra Junction  •
Je prend le bus de nuit de Sydney à Melbourne et me retrouve dans la Yarra Valley, une région viticole… Je suis à Yarra junction, dans une famille australo-mexicaine qui produit du chocolat aztèque… Du vrai chocolat (noir) qui n'est pas chauffé à plus de 42°C pour garder tous les bénéfices pour la s...

HelpX sur Sydney

East Lindfield  •
J'ai trouvé un helpX chez un couple pour ranger et nettoyer la maison : bon en fait, je ne travaille pas beaucoup, ils m'envoient souvent profiter de la ville… Je me rend donc à Circular quay : je fais tous les musées et les jardins qui s'y trouvent ! Je croise des musiciens de rue aborigènes, je me...

1e aventure de l'année

Scenic world  •
Flo et Jo remontent au nord : je décide de passer quelques jours dans les Blue mountains en attendant un helpX sur Sydney. Je prend le train et arrive à Katoomba en ce premier jour de janvier 2017, il fait gris et froid et il pleut ! Dès le lendemain, je commence les balades : je passe du côté de Sc...

New Year Eve

Sydney  •
On attaque la journée à 5h30 pour être au point de vue dès 7h… Mais tous ceux qui nous on dit « il y a beaucoup de monde », « certains arrivent dès 5h du mat'... » ont un peu exagérés… ou alors, on a trouvé un super spot ! En effet, les gens défilent pour aller au zoo mais les premières personnes qu...

Road trip Hervey bay-Sydney

Glass House Mountains  •
Un petit road trip pour finir l'année 2016 en beauté ! Je pars avec Flo et Jo, qui veulent aller à Sydney pour le nouvel an, et comme Sydney est ma prochaine étape… un road trip, c'est quand même plus sympa que de prendre de looongs bus… On s'arrête au lookout des Glass house mountains, du côté de l...

Fraser Island

Kingfisher bay  •
Fraser Island est la plus grande île de sable au monde mais ce n'est pas pour autant que c'est un endroit désertique ! On y trouve des mangroves, une forêt humide et même une forêt d'eucalyptus au milieu de l'île. C'est aussi le territoire des dingos, la population la plus pure, génétiquement parlan...

Champagne sunset sail

Booral  •
Megan et Brent, les patrons de l'AJ, ont organisé une soirée croisière pour l'équipe avec une compagnie, Blue dolphin, pour Noël. On s'habille un peu pour l'occasion (enfin, si on peut !) et direction le large ! On croise un dauphin en sortant du port et le coucher du soleil depuis la mer est plutôt...

Les animaux d'Hervey Bay

Pialba  •
Une des attractions d'Hervey bay (payante) est le whale watching ! Car HB n'est pas seulement une des deux portes d'entrée pour Fraser, c'est aussi un très bon spot pour voir les baleines ! De fin août à novembre, les baleines y font une pause pendant leur migration, souvent avec leur petit (pour le...

HelpX dans une Auberge de jeunesse

Hervey Bay  •
Je prends le bus de Brisbane à Hervey bay (5 heures), une petite ville où il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est aller à Fraser Island (ma prochaine aventure). Je fais la connaissance de « Laura », une chinoise, dans le bus qui va à la même AJ que moi et qui fait aussi du HelpX ! C'est assez c...

Eastern brown

Chandler  •
Je fais tranquillement des macarons quand Britt a un mouvement de recul et demande aux enfants de sortir de la pièce… Sienna se met alors à crier et je découvre un serpent dans le salon, à deux mètres des fauteuils où les enfants regardaient la télé… Britt envoie Max demander de l'aide aux voisins,...

Brisbane et ses musées

South Brisbane  •
Je retourne à Brisbane pour me consacrer cette fois aux musées (toujours gratuits pour la plupart !). Je prends le CityHopper, un ferry gratuit qui permet de se déplacer dans le centre-ville sur la rivière… Puis je passe dans les différents musées, le musée d'art contemporain (GOMA) où je suis une œ...

Brisbane et la Gold coast

Brisbane City  •
Il fait chaud et plutôt humide… Je suis à la périphérie de la ville et il y a pas mal d'eucalyptus (l'odeur m'a impressionnée quand je suis arrivée !). J'emménage chez Britt et sa famille, elle est d'origine suédoise… Elle me dit qu'il y a des kangourous dans le jardin (taille wallaby) et que je peu...

Dernier jour en NZ

Auckland  •
Je prend le bus de New Plymouth à Bulls le matin et de Bulls à l'aéroport d'Auckland la nuit (et j'économise une nuit d'AJ)… J'y rencontre même un nain et on me dit « relax » en attendant mon avion pour l'Australie : direction la Gold coast ! Et son soleil ! Et de nouvelles aventures !

Dernière semaine de mon Visa Vacances Travail

New Plymouth  •
Je passe ma dernière semaine en NZ à New Plymouth, entre volcan et mer… Je fais la Coastal walkway jusqu'au Paritutu rock à l'ouest : il faut escalader la dernière partie du rocher et malheureusement, je ne vois pas la « montagne » aujourd'hui… Le lendemain, je décide d'aller jusqu'au Te Rewa Rewa B...

A&P show (Agricultural and Pastoral show)

Whanganui  •
Michelle m'ammène au A&P show car Taz, le cheval de Tonimarie, y participe: il y a deux rounds, si on est « clear » dans le premier, on enchaine directement avec le second… Malheureusement, Taz (ou Electronic sunshine, son nom de scène) fait tomber une barre d'un obstacle et est donc éliminé mais c'...

Wanganui river

Whakahoro  •
Il doit faire pas trop moche dans les prochains jours, je décide donc de me lancer dans une autre Great Walk : Wanganui river ! 3 jours de kayak sur une rivière au milieu de nulle part ! Je me rends à Raetihi la veille du départ pour le briefing et mettre mes affaires dans un tonneau étanche… ce n'e...

Intro ride

Bulls  •
Ma première ride officielle ! On se lève à 5h30 pour préparer les chevaux car on monte à 8h35. On passe déposer nos entrées et récupérer nos numéros. Puis on amène les chevaux voir le vétérinaire (il confirme que les chevaux sont aptes à y participer) qui prend leur pouls (36 pour Sally). Puis on le...

Shemozzle

Hunterville  •
Retour à Bulls : je retourne chez Dona et Steve pour le weekend. Je prépare les selles et les brides pour la ballade de dimanche : je les nettoie et passe un baume protecteur. L'après midi, ils m'amènent à Hunterville pour le Shemozzle huntaways festival… C'est une course : les participants emmènent...

Wanganui

Papaiti  •
J'emménage chez Mark, Michelle et Elizabeth (et tous leurs animaux) à Wanganui (ou Whanganui). J'aide Michelle sur la ferme à nourrir les animaux : Frank, Alan, Cake et Bow, les agneaux, Rainbow et Little horn dude, les moutons, Jasper et Bonnie, les poneys. Et tous les autres : les vaches, les veau...

Dernière ballade

Santoft  •
Dona et Steve m'emmènent une dernière fois en forêt… Steve me dit de le suivre et je saute quelques arbres couchés… Hier, il m'avait fait sauté un obstacle dans le champs : ma première tentative était meilleure, plus naturelle, que les suivantes quand il m'expliquait ce que je devais faire… Puis on...

Les agneaux de monsieur Fred

Marton  •
Un ami des Beatson a fait un malaise et est amené à l'hôpital mais il a 4 chats, 3 chiens et 4 agneaux à nourrir ! Dona me laisse donc le matin pour nourrir tout ce petit monde et Steve vient me chercher quand il a finit de traire les vaches !

Track

Manawatu Gorge  •
Après une semaine passée içi, Dona m'emmène à Ashhurst pour une petite rando : il pleut et il y a beaucoup de vent mais je rentre vite dans la forêt et c'est plutôt cool ! Je croise même une statut à l'effigie d'un chef maori de 6,20 m de haut en métal. Et je passe un champs d'éoliennes, 55 turbines...

Premier helpX sur l'Île du Nord

Lake Alice  •
Je suis en helpX à Marton chez Dona et Steve, ils ont des Thoroughbred (les cheveux de courses que l'on voit à la TV)… Ils ont aussi des moutons (et des agneaux) et des vaches (et des veaux). Steve est aussi un maréchal ferrant : il doit faire une pédicure à un âne et une jument… Il faut d'abord at...

Un voyage inattendu

Rivendell  •
Une grosse journée m'attend, je vais à Rivendell, la cité elfique ! Mon voyage commence par une heure de train (Wellington-Upper Hut) : le voyage est sympa, on longe la baie de Wellington avant de rentrer dans les terres. Puis une peti te vingtaine de minutes de bus (Upper Hut-Te Marua) et enfin 3h...

Weta cave

Weta cave  •
Je traverse la ville en bus pour me rendre dans la Mecque des fans du Seigneur des anneaux : la Weta cave ! Le studio (Weta Digital et Weta Workshop) a été créé par Peter Jackson et Richard Taylor. Les trolls du premier film Le Hobbit m'accueillent ainsi qu'un dragon de Komodo ! Apparemment, il y av...

Wellington et sa ceinture de verdure

Mt Victoria  •
Je me ballade le long du front de mer puis grimpe jusqu'au Mt Victoria, superbe vue sur la ville et la baie (et par temps clair, sur l'île du sud). Je redescends par la forêt et trouve les 2 lieux de tournage du Seigneur des anneaux : Hobbit's hideaway (les hobbits rencontrent un des cavaliers de Sa...

Te Papa

Te Papa  •
Il me faudra trois jours (environ 12 heures) pour venir à bout du musée... Je passe ma première journée au 1e étage : histoire naturelle, forces extraordinaires et exposition sur Gallipoli pendant la 1GM. Le musée est bien fait avec son calamar géant… pêché accidentellement dans les eaux de l’Antarc...

Changement d’île

Wellington  •
La traversée en ferry est sensée durer 3h10 et je dois prendre le ferry de 9h… mais on m’annonce que le ferry a du retard. On se met en route aux alentours de midi et j’arrive à Wellington vers 4h30… La traversée est plutôt agréable, on a du wifi et on peut se déplacer sur le bateau : je me rends de...

Picton : lien entre sud et nord (ou nord et sud)

Picton  •
Je retourne à Nelson et Picton et j’ai une journée pour explorer cette dernière puisque je n’étais restée que quelques heures en janvier dernier. Il fait beau et chaud : un temps qui donne envie de se baigner dans les sounds. Mais je préfère faire 2 petites randos, une pour le vue sur les sounds et...

Bienvenue à Jurassic Park

Punakaiki  •
Je continue ma route vers le nord et m’arrête à Punakaiki pour voir les Pancakes rocks, des rochers en forme de crêpes (sédiments façonnés par la pluie et le vent). La végétation alentours fait étrangement penser à Jurassic Park : un île isolée avec une faune et une flore sensées avoir disparues dep...

Le retour des glaciers

Westland National Park  •
Il pleut toujours mais le temps change juste après manger : il arrête de pleuvoir et les nuages se lèvent… on aperçoit de plus en plus le glacier ! Je décide de rester un jour de plus et de faire une deuxième randonnée qui doit m’amener au dessus du glacier… le panneau au début du chemin n’est pas t...

Jade carving

Franz Josef Glacier  •
J'arrive à Fox Glacier avec la pluie… tant pis pour aller voir le glacier tout de suite. Il y a une sorte de musée-boutique de souvenirs où l'on peut tailler sa propre jade. Pour les Maori, le pendentif en jade porté contre la peau absorbe l'essence de la personne. Le pendentif passe de génération e...

En route pour le grand nord

Wanaka  •
Enfin… me poser, pas longtemps ! Je repars le lendemain... Aller vers le nord sonne comme la fin du voyage : je ne peux aller plus au sud et le retour vers le nord a toujours été la deuxième et dernière partie du voyage… Mais pour le moment, je ne remonte que jusqu'à Wanaka, ville jumelle de Queenst...

Le bout du monde

Port William Hut  •
Il est temps pour moi d'aller faire un tour à Stewart Island, la troisième île de NZ, quelques 400 personnes (et les touristes). Je prend le ferry à Bluff pour Oban, la principale ville de l'île (et la seule) : je survis à la traversée du Détroit de Foveaux, dans les quarantièmes rugissants, comme l...

Queenstown hill

Queenstown Hill  •
Janoka me propose de faire une petite rando à Q'town pendant que Trevor va chez sa physiothérapeute… Super ballade avec une vue grandiose sur la région ! Je commence même à apprécier Q'town ! Puis on retrouve Trevor et Ivy (la sécrétaire) au London, bar et pizzeria ! On commande une pizza chacun et...

Jet boat sur la rivière Oreti

Oreti river  •
Après l'air et la terre, je m'occupe de l'eau : Janoka, une allemande qui va rester 7 semaines, et moi sommes invitées par Warren et Aled pour faire du jet boat… On remonte la rivière Oreti : le bateau peut aller jusqu’à 60km/h environ ! Et on n'a besoin que de 20-30cm d'eau… Le vent est froid et ap...

Journée au ski

Coronet Peak  •
Qui dit hiver, dit neige et sport de glisse… J'accompagne Ingrid et Warren (la « fille » et le cousin de Trevor). On prend notre pass pour les remontées mécaniques pour l'après midi et le soir plus la location pour les skis… La station est un peu petite, on descend vite les pistes (moins de 4 minute...

Croisière dans le fiord

Fiordland National Park  •
Il pleut plus de 300 jours par an dans la région : ce matin, le ciel est bien dégagé, pas un nuage à l'horizon ! On embarque pour un tour d'1h30 dans le fiord jusqu'à son entrée et retour avec un arrêt à l'observatoire sous marin pour moi. Une petite visite privée (avant l'arrivée de nombreux touris...

En route pour le fiord

J'ai réservé une croisière dans le Milford Sound demain matin, je décide donc de faire la route une journée en avance (presque 4h de route) pour être en forme. Je prends 3 françaises (Victoria, Anaëlle et Noémie) en stop à Te Anau et elles sont d'accord pour s'arrêter à The Divide (début ou fin du R...

Bye bye sheep !

Waimumu  •
Les moutons s'en vont aujourd'hui… Trevor les a rassemblé dans le yard. Un camion à trois étages arrive, évidemment il faut les faire monter au troisième… Les premiers passent sans trop de problèmes mais les derniers… On a même droit à une tentative d'évasion !

Nouvelle voiture

Riverton  •
Molly Jean et Buddy, poneys Shetland, doivent aller chez Barbara, une amie de Trevor, qui donne des cours d'équitation pendant les vacances. Trevor a aussi récupéré la voiture d'Henry (un ami maori), voiture qui est restée quelques années sous les arbres dans un champs… On décide donc de mettre les...

Kepler 2

Fiordland National Park  •
Retour sur le Kepler track : 8 à 10 heures de marche et environ 1000m de dénivelé pour cette partie… Il y a du monde (une vingtaine de personnes croisées sur la journée) en particulier sur la partie plate le long du lac Te Anau. Ça grimpe dur et je rattrape les nuages… et quand j'émerge de la foret,...

Mavora lakes

Mavora  •
Un autre lieu de tournage du Seigneur des Anneaux, Nen Hithoel (la séparation de la communauté de l'anneau). Un autre lieu perdu au milieu de nulle part… après 40 min de gravel road et de brouillard. Une rando facile (c'est plat) dans une zone humide le long des lacs…

Lake Hauroko

Fiordland National Park  •
C'est le lac le plus profond de NZ (462m de profondeur) creusé par les glaciers. Il est considéré « tapu » (sacré) à cause des nombreuses tombes maori qu'il y aurait dans les environs. La route est déserte, au milieu des fermes sur une gravel road… quelle surprise en arrivant ! 4 ou 5 4x4 avec une r...

Que du Bluff

Bluff  •
Le « faux » point le plus au sud de l'Ile du Sud : Stirling point à Bluff, avec la sculpture de la chaîne de l'ancre… Surtout connue pour ses huîtres et pour être le passage vers Stewart Island ! Je monte jusqu'au sommet de la colline mais les nuages sont trop bas sur Stewart pour apercevoir l'île....

Kepler

Fiordland National Park  •
En cette journée ensoleillée, je décide d'aller voir le Kepler mire, un marécage utilisé dans le Seigneur des anneaux. Je ne m'aventure pas sur ce terrain instable… Puis je fais une partie du Kepler track : un chemin facile et plat dans une foret où l'on s'attend à croiser un elfe à tout moment !

40 minutes sous les terres

Eastern Bush  •
Après l'air, je m'attaque à l'élément terre avec les Clifden caves. Des grottes où l'on peut faire de la spéléo gratuitement et malgré l'hiver, pas encore sous l'eau. J'entre sous terre en souhaitant qu'il n'y ait pas de tremblements de terre dans les Fiordland aujourd'hui… j'ai quand même une petit...

S'envoyer en l'air à Paradise

Glenorchy  •
8h à Gore : j'appelle Skydive Paradise pour savoir si le temps est bon et si je peux sauter aujourd'hui. Le rendez-vous est pris… je n'aurais pas à réfléchir longtemps, sans compter les 2h de routes pour aller à Queenstown. Cette fois, je me fais conduire de Queenstown à Glenorchy par Ash, un « peti...

Busking festival

Gore  •
Pour les NZ gold guitar awards, des musiciens de tout le pays sont venus pour le weekend et certains sont en compétition dans la catégorie « busking » (chanteurs ambulants, dans la rue). Ils animent les rues de Gore pendant cette fin de semaine.

Retour dans les Catlins

Chaslands  •
Avec toute la pluie qu'il est tombé, les cascades sont vraiment belles (je vous laisse comparer avec les anciennes photos).

S'envoyer en l'air…

Glenorchy  •
Réveil pour le lever du soleil sur le lac Wakatipu… le paradis n'est pas loin. Il fait beau, je vais faire mon saut ! Je découvre l'aérodrome (une pelouse bien verte) et l'équipe : Jags, que j'ai déjà vu à la réception, Oli et Thomas, les tandem. Après une petite vidéo pour mettre l'eau à la bouche...

Journée morose

Ben Lomond  •
Bon, c'est pas aujourd'hui que je vais faire mon saut en chute libre… il fait gris, il pleut et il y a du vent ! Tant pis, je fais quand même deux petites balades : une au lac Moke, le « Paradise » de Top of the lake et une au Twelve mile delta, le camp Ithilien du Seigneur des Anneaux… Puis directi...

Un an de plus au paradis

Glenorchy  •
Direction Paradise ! Oui, oui, le paradis, c'est juste au Nord de Glenorchy… J'ai beaucoup de chance, il fait beau mais il a neigé sur les sommets deux jours avant ! C'est vraiment magnifique ! Le paradis, c'est aussi le lieu de tournage de films et séries et notamment le Seigneur des Anneaux… Je me...

Balade à Dolamore Park 2

Croydon Bush  •
Il fait toujours beau et j'ai toujours du mal à me dire que c'est l'automne… J'en profites pour monter jusqu'à East Peak, très jolie vue sur les montagnes : les Blue montains à l'Est et les collines Hokunui à l'Ouest.

Road trip : Fox glacier-Gore

Fox Glacier  •
Au lever du soleil, je me rends au lac Matheson : variations de lumières sur la foret autour et brume matinale. Puis direction le glacier : aujourd'hui on peut s'approcher à environ 400m, il faut marcher dans la vallée, le long de la rivière Fox. On s'y sent tout petit ! Je continue ma route jusqu'à...

Road trip : Hokitika-Fox glaciers

Hokitika  •
Je vais de nouveau sur la plage d'Hokitika, capitale de la jade (pounamu en maori), je scrute les cailloux mais je n'ai pas de chance : je ne trouve aucune pierre verte. Puis je continue ma route vers le sud jusqu'à Okarito lagoon, je traverse la foret tropicale toujours sur l'autoroute NZ. Je fais...

Road trip : Springfield-Hokitika

Castle Hill  •
Je reprends ma route vers l'Ouest : aujourd'hui je passe Arthur's Pass. Mais avant je m'arrête au Cave stream reserve : il fait un peu froid pour faire de la spéléo mais c'est une expérience à faire, j'espère trouver une autre cave sur l'Ile du Nord (au printemps). Je continue ma route jusqu'à la fo...

Road trip : Methven-Springfield

Ashburton Lakes  •
Avant de retrouver Ionia à Chch, j'ai rendez-vous à Edoras, capitale du Rohan (le Seigneur des Anneaux, pour ceux qui ne suivraient pas au fond de la salle). Entre Mount Somers et Erewhon station (2 « villes »), je m'arrête au lac Camp sur la route, moment de tranquillité au petit matin. La route co...

Road trip : Gore-Methven

Alexandra  •
Je dois me rendre à Chch donc j'en profite pour me balader un peu et voir si la côte ouest est toujours sauvage… Je m'arrête à Alexandra pour une petite pause et prendre en photo le pont immergé avec les couleurs de l'automne. Puis je continue ma route jusqu'à Lindis pass (971m), point le plus élevé...

Balade à Dolamore Park 1

Dolamore park  •
Petite balade sympa à quelques minutes de Cosy dell pour ses points de vue sur les environs. Je n'ai pas encore croisé de sangliers mais on ne sait jamais… j'ouvre l'oeil !

Leçon d'équitation 1

Waimumu  •
Trevor pense que je peux apprendre à monter en une semaine : dans une semaine, je galope sur la plage... C'est Ionia qui me donne ma première leçon, j'ai de la chance : c'est en français (puisqu'elle est française) et je monte Smirnoff. Après une petite heure, je peux trottée toute seule et je ne ba...

Day trip dans les Catlins

Nugget Point  •
Petit tour dans les Catlins avec Ronja et Léonie, deux allemandes, je conduit une vieille voiture (une manuelle). C'est plutôt marrant et pas si difficile… Notre premier arrêt, ceux sont les Nugget point avec le phare puis direction les premières chutes et Florence Hill pour le déjeuner ! Il fait be...

Dunedin : dernier jour

Mount Cargill  •
Pour mon dernier jour, Aurora m'amène aux Organ Pipes. Formations rocheuses bizarres… encore ! A croire que la NZ a abrité des géants qui jouaient à la pétanque aux Moeraki Boulders puis qui allaient petit dejeuner de pancackes à Punakaiki et revenaient aux Organ Pipes pour un concert d'orgues …

Larnach Castle

Larnachs Castle  •
Quelques averses sont annoncées, on en profite pour aller à Larnach Castle ! Le seul château de NZ ! J'ai droit à un tour guidé des jardins avec Aurora, qui a un diplôme en botanique, elle me fait même goûter une feuille d'un arbuste qui était utilisée comme anesthésiant… beurk ! Les jardins sont vr...

Moeraki Boulders

Moeraki Boulders  •
Comme par hasard, c'est quand qu'il ne fait pas beau ? Nous voulons aller à Larnach Castle, le seul château de NZ… mais en arrivant là bas (sur la Péninsule), un brouillard épais ne veut pas partir ! Il faut payer (la modique, hm, somme de 30 NZD) pour voir le château et les jardins, qui paraît il s...

Dunedin : Mt Cargill

Mount Cargill  •
Je prend Luna, la chienne d'Aurora et d'Oli (mon helpX sur Dunedin), et direction le Mt Cargill juste derrière leur maison. Il fait beau mais un peu frais, juste assez pour que ce soit une super journée pour une marche ! La vue est magnifique une fois arrivée en haut : la côte est au Nord, l'Otago P...

Dunedin : Signal Hill

Dunedin  •
Il fait toujours beau en ce lundi de Pâques : j'en profite pour grimper jusqu'au Signal Hill Monument. Une vue magnifique sur la péninsule et sur la ville m'attendait ! Puis je descend déjeuner aux jardins botaniques, encore une fois, où je fais la connaissance d'un kiwi très appétissant ! Et enfin,...

Dunedin Chinese Garden

Il fait beau : les nuages se sont finalement dissipés et laissent un beau ciel bleu derrière eux ! J'en profite pour me rendre au Jardin chinois. Reposant. Je me promène et même si l'enceinte n'est pas grande, j'y reste près de deux heures. Je tire les bâtons de la fortune, deux fois car la première...

Sandfly Bay

Sandfly bay  •
On reprend la route pour Sandfly bay, une plage « secrète » où l'on peut apercevoir des otaries à fourrures et des manchots antipodes (mais seulement à l'aube ou au crépuscule)… nous ne voyons que les otaries mais la plage en elle même est magnifique !

Taiaroa Head

Taiaroa Head  •
Silvia, une allemande en année sabatique, m'a proposée d'aller faire un tour sur la péninsule avant de repartir vers le nord : bien entendu, j'ai accepté ! Donc direction la pointe de la péninsule et le centre pour les albatros : la seule colonie continentale au monde. On descend sur la « plage » po...

Dunedin : Otago museum

Dunedin  •
Aujourd'hui, l'automne se fait vraiment sentir : il fait gris, il pleut et la température s'est un peu rafraîchie… Je vais donc au muséum, outre l'exposition sur les femmes Maoris, il y a une salle dédiée aux cultures pacifiques, une salle pour la culture Maori, une pour les « personnes du monde » (...

Le monde en noir et blanc

Ce matin, nuageux, gris mais toujours doux, je décide d'aller voir la rue résidentielle la plus pentue du monde : Baldwin Street. Cette rue a une pente de 19° ou 35° (gradient de 1 pour 2,66). La montée n'est pas longue et la vue est pas mal. Heureusement qu'il y a une fontaine d'eau potable au somm...

Dunedin 2

Dunedin  •
Je me ballade en centre ville, je fais le tour de l'Octagon, la place centrale de Dunedin. Le théatre régent, les Chambres municipales, la cathédrale, la statut de Robert Burns (poète du 18e symbole des origines Scottish de Dunedin), une des galleries d'art … Puis je refais un tour Street art : fina...

Dunedin

Je reprends le bus : pour Dunedin, l’Édimbourg du sud. Il fait toujours doux : 20-25°C. Je me ballade un peu en centre ville : je vais jusqu'à la Railway station. Le bâtiment est magnifique dans un style gothique assez étrange en NZ. Puis je vais à l'Otago Settlers Museum : un musée qui retrace l'hi...

Cromwell

Cromwell  •
La ville est entourée de verger : pomme, poire, pêche, abricot, vigne, … et un lac ! C'est aussi une des ville de la ruée vers l'or au 19e siècle. J e me ballade en ville, notamment dans la rue historique : il fait bon, aux alentours de 20°C malgré le fait que l'on soit au 45e parallèle.

Les red tarns

Red tarns  •
Il pleut ce matin mais je tente quand même cette petite randonnée de 2h. Je croise un groupe de randonneurs et un arc en ciel qui joue à cache cache. Les tarns sont bien rouges : l'algue qui leur donne cette couleur est toujours présente. Puis je reprends la route vers Cromwell avec une courte pause...

2200 marches

Sealy tarns  •
Je ne les compte pas mais je veux bien croire qu'il y en a plus de 2000 ! La rando du Sealy tarn est longue et grimpe, grimpe… seulement 600 m ! Mais ces marches ! On a l'impression que ça n'en finit pas ! Je me prends pour Frodon sur la montagne du destin à porter l'anneau, enfin, plutôt mon sac qu...

Première expérience des glaciers

Mount Cook National Park  •
Je prends le bus pour le sud, enfin pour Aoraki/ Mount Cook. Nous nous arrêtons aux lacs Tekapo et Pukaki pour prendre quelques photos et nous dégourdir les jambes. Puis direction, Aoraki : un village encaissé dans une vallée et encerclé de glaciers. D'ailleurs, c'est le glacier Hooker que je vais v...

Street art

Christchurch  •
Aujourd'hui je me ballade tranquillement en ville pour voir les différentes œuvres que l'on peut trouver à Chch. Des éléphants, une danseuse bientôt cachée par un théatre,... Je trouve même le Dance-O-Mat : une piste de danse en plein air, construite après les tremblements pour reproduire du lien so...

Tremblement de terre 2

Mon deuxième tremblement de terre : cette fois, c'est à 23h01 qu'il se produit. Un autre petit de 4,4 M, à 19 km de profondeur, à 15 km à l'est de Chch, dans l'océan. J'ai eu moins peur que pour le premier mais je doute de m'y habituer un jour !

Tremblement de terre 1

Cashmere  •
Ca y est, j'ai ressenti mon premier tremblement de terre. Il s'est produit à 3h32 ce matin, à Cashmere, à 5 km de profondeur. Un petit de 4,3 M qui m'a quand même fait bien peur ! Tout a tremblé pendant seulement quelques secondes mais j'ai eu du mal à me rendormir. Le bruit du vent est incroyableme...

Treasure hunt

Christchurch  •
Nous devons trouver un carré multicolore (enfin 36) dans les jardins botaniques. Je n'en trouve aucun, tandis que Nikki en trouve 2. Les pièces d'art (les trésors) sont toutes les mêmes : un carré de bois avec un des Jestons (un personnage d'un cartoon).

Lantern Festival

Ce soir nous allons fêter le nouvel an chinois (avec un peu de retard) ! Les lanternes sont vraiment étonnantes : les douze animaux du zodiaque chinois sont représentés ainsi que des manchots et des oiseaux dans les arbres ! Il y a aussi des stands de nourriture chinoise et une scène. Nous avons dro...

Hanmer Springs

Hanmer Springs  •
J'ai super bien dormi, on se demande pourquoi ! Après un picnic en forêt, nous allons aux hot pools ! Grand complexe avec une dizaine de piscines différentes (avec des températures différentes). C'est chaud, très chaud mais j'essaie quand même les Sulfur pools dont l'une est à 42°C. Ça fait du bien...

Mount Isobel

Il est 10h15, je pars pour le circuit des Waterfalls et si je me sens assez en forme je grimpe jusqu'au Mount Isobel ! Le chemin est sympa dans la forêt, à l'ombre. J'arrive à la cascade un peu avant midi, long filet d'eau. Je décide donc de poursuivre jusqu'au sommet de la montagne. Ça grimpe dur e...

Orana Park

Christchurch  •
Ce dimanche matin, Hayley m'emmène à Orana Park avec les enfants. Plutôt sympa : on nourrit les girafes, l'attraction préférée de Lucy ! Un petit tour du côté des oiseaux : les kiwis dans le noir (le parc a inversé leur rythme biologique pour qu'ils soient actifs le jour et dorment la nuit, comme no...

Valentine's special

Après dinner, Lucy, Alex, Lyndon et moi allons au Nord de Hagley Park pour le concert et le feu d'artifice de la Saint Valentin. Il y a beaucoup de monde mais je me demande si c'est la musique classique ou la pyrotechnie qui les a amené là ? Le feu d'artifice commence à 9h30 sur la Marche slave de T...

Gebbies Pass

Ataahua  •
Aujourd'hui petite ballade au refuge Packhorse : je passe une pinède et des champs où vaches et moutons paissent. Arrivée au sommet, le refuge est là, dans le vent, surplombant le cratère de Lyttelton au Nord, la plaine de Canterbury au Sud et l'océan Pacifique à l'Est.

Gondola

Christchurch  •
Aujourd'hui, nous prenons la télécabine entre Chch et Lyttelton ! Au sommet, il y a un restaurant et un bar et le Tunnel du temps ! Cette attraction explique la formation de Chch, au programme géologie, histoire et sociologie ! Il y a beaucoup de nuages mais une vingtaine de minutes après avoir comm...

Art Gallery 2

Nous retournons à la galerie avec Alex et Lyndon pour leur montrer Tangled. Mais cette fois ci, il y a la queue ! Puis nous allons à la galerie avec Hayley pour voir le reste de l'expo et à l'expo Spectrum, une expo Street art avec un petit passage en prison ?! Ce soir, nous préparons un picnic et a...

Art Gallery 1

Christchurch  •
Nous allons à la galerie d'art, fermée après 2011 et réouverte seulement en décembre 2015. Sur le chemin, nous faisons un arrêt rapide dans le quartier Re:START, un centre commercial fait de conteneurs colorés. Ce quartier a été mis en place après les tremblements de terre qui ont détruits les princ...

Halswell Quarry

Après avoir déposé Lyndon et les enfants, je me rends à Halswell pour me promener dans le parc autour de la carrière. Je grimpe à … 125m ! Ce n'est pas beaucoup mais assez pour avoir une jolie vue. Et puis je voyage à Songpa, en Corée du Sud, à Kurashiki, au Japon, à Gansu, en Chine, et à Seattle, a...

Petit tour à la plage

Christchurch  •
Hayley et Lyndon s'arrête en ville pour me montrer la cathédrale de Chch ! En ruine et non reconstruite depuis les tremblements de terre de 2011. Puis nous allons à Sumner, un quartier au Sud Est de Chch, avec une longue plage où nous marchons une petite heure. Nous sommes jeudi soir et la plage att...

Journée tranquille à la fac

Aujourd'hui, je décide de passer l'après midi à la bibliothèque de la fac. Mais d'abord, MANGER ! Je prends un plat mexicain à emporter (Veggie nachos et Bean and Rice burrito) et mange sur le campus. Mon premier plat mexicain, en NZ ! Puis direction la biblio : c'est un bâtiment carré, avec cinq ou...

Retour à Christchurch 2

Christchurch  •
A Christchurch, Henry me rejoint sur le campus de la Canterbury University. Nous decidons de manger indien avant d'aller au concert. C'est un concert de musique alternative, une des musiques me fait penser à la musique de Blade Runner !

Retour à Christchurch

Akaroa  •
Le matin, Lyn et Marcus m'emmène au Marae d'Akaroa. On demande la permission à une dame d'un certain âge si l'on peut entrer dans la petite chapelle. Cette dame s'est mariée dans cette chapelle ! Puis Lyn m'explique le fonctionnement du Marae : on doit se tenir à l'extérieur de la clôture et attendr...

Mes début au golf

Duvauchelle  •
Ce soir, j'essaie pour la première fois de jouer au golf ! C'est plus difficile que ce que j'imaginais… Tout d'abord, on doit toucher la balle. C'est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît… la balle est vraiment petite ! Puis, la taper assez fort pour l'envoyer le plus loin possible (au début)… je c...

Petit tour chez les manchots à ailerons blancs

Flea Bay  •
Géraldine, prof de français de Marcus, travaille pour une entreprise familiale qui organise des tours pour voir les manchots (penguins, en anglais). Joey, notre guide, est la fille de la fondatrice de la réserve. Ces parents sont des agriculteurs et vivent à Flea Bay : ils ont voulu protéger et aide...

Pigeon Bay

Pigeon Bay  •
Direction Pigeon Bay, au Nord d'Akaroa, pour une ballade de 3h-3h30. C'est une petite ballade le long de la baie, à travers champs, moutons et vaches… Arrivée à la pointe, on peut apercevoir Christchurch : comme il fait gris ici et beau à Chch, cela donne un très beau ciel où les Alpes du Sud se déc...

Akaroa

Akaroa  •
Aujourd'hui, c'est décidé, j'explore Akaroa ! Je me rends aux Newtons waterfalls, la cascade Newtons (très petite) puis je traverse (rapidement) le Garden of Tane pour me rendre au Britomart monument. Lieu où les anglais ont planté l'Union Jack quelques jours avant l'arrivée des français… Je me pose...

Children's Bay walk

Takamatua  •
Après être allées à l'exposition sur Hinewai avec Jane, je fais cette ballade entre Akaroa et Takamatua. Je croise des girafes et un rhinocéros, me serais-je trompée de pays ? (et de continent ?) Super vue sur Akaroa ! En arrivant à Takamatua, j'entends des exclamations : « there's a dolphin ! ». Et...

Onawe Peninsula

Onawe  •
Je vais à Onawe Pa. Pa signifie forteresse en Maori. Onawe est donc là où se réfugiaient les Maoris. Techniquement une bonne idée si l'on oublie qu'Onawe est vraiment très petite. Donc pas de culture, ni de bétail ou de cueillette. Il fait tellement chaud et l'eau si bleu, que je m'arrête une heure...

Hinewai Reserve

Long Bay  •
Je m'arrête au bout de la Long Bay Road : après un passage dans les nuages, je roule sur une gravel road… Hinewai se trouve à l'Est d'Akaroa et est entièrement protégée (tout ce qui n'est pas endémique a été éradiqué ou est sur le point de l'être). Je commence ma ballade, il bruine et après avoir gr...

Okains Bay

Okains Bay  •
Ca y est ! Je conduis seule, à gauche, une automatique ! Je quitte Takamatua et une voiture de police me suit mais continue vers Akaroa quand je prends la Summit Road, la route touristique. Ouf ! Okains Bay est une baie au Nord Est d'Akaroa avec une longue plage à laquelle on accède en traversant le...

Arrivée à Christchurch

Christchurch  •
Je trouve mon auberge de jeunesse et planifie mon court séjour dans cette ville, la plus grande de l'Ile du Sud. Chch a été frappée par deux tremblements de terre successifs en 2011 qui l'ont partiellement détruite : février et juin 2011. Certains quartiers de la ville ne sont toujours pas reconstru...

Arrêt le long de la côte

Kaikoura  •
Nous suivons la côte Est et stoppons une demi heure à Kaikoura. Je marche le long de la plage de galets mais je n’aperçois ni dauphin, ni baleine, ni otarie … C'est pourtant pour cela que la ville est connue des touristes et des voyageurs.

Le voyage continue

Picton  •
Je prends le bus pour Picton, la porte d'entrée pour l'Ile du Sud. Dans le bus, le chauffeur fait des commentaires le long du trajet, j'ai donc droit à un tour guidé ! Je n'ai pas vraiment le temps de voir Picton. Juste le temps de manger que je dois prendre mon second bus pour Christchurch. Nous tr...

Ma première Great Walk

Abel Tasman National Park  •
Je prends un bateau qui m'amène à Medlands Beach et qui reviendra me chercher 5 heures après à Anchorage Beach, à 11km. Les couleurs sont magnifiques : le vert de la forêt, le bleu turquoise de l'eau et le sable blanc… J'arrive un peu en avance : j'ai donc le temps de me baigner dans ce coin de para...

Joyeux Noël !

Tasman  •
Il fait chaud pour mon premier Noël en été ! Nous sommes douze pour le déjeuner : Kévin (un ami de la famille), la famille Ludbrook (David et Janet, et Henry, Nick, Lydia et Julia, et Talia), la famille Hughes et moi. Tout est super bon et on passe un super moment ! Repas de Noël léger : soupe carot...

Petit tour à Kaiteriteri

Kaiteriteri  •
Split Apple Rock est une drôle de formation : un rocher de granite coupé en deux. D'après la légende Maori, deux dieux auraient voulu la même roche et l'auraient coupée en deux pour résoudre le problème. D'après les scientifiques, l'eau se serait engouffrée dans une faille de la roche et aurait gelé...

Visite de Nelson

Nelson  •
J'ai la journée pour faire le tour de Nelson. Direction le Nord pour voir le jardin japonais : Miyazu Park. Puis l'Est, pour gagner le centre de la NZ : la vue est magnifique (Alpes du Sud, baie jusqu'au parc Abel Tasman, eau turquoise… Et enfin le Sud, pour se promener dans la réserve Grampians ! L...

Premier helpX

Carolyn m'accueille à la sortie de l'avion et m'amène à Tasman où je fais la connaissance d'Alistair et de Patricia. Il semblerait que j'ai des problèmes avec l'accent kiwi parce qu'avec la famille Hughes, je n'ai pas de problèmes de compréhension.

Auckland, la volcanique

Auckland  •
Auckland est une ville à volcans : une cinquantaine de volcans prennent des formes différentes (cônes, dépressions, lacs, …) et le paysage s'en ressent : une rue monte, l'autre descend et ainsi de suite ! Je n'aime pas trop les villes, je m'échappe donc dans les parcs : Albert Park (au sommet d'un v...

Arrivée dans le pays du long nuage blanc

Ma première vision du pays est une succession de collines bien vertes (où sont donc les Hobbits?) Passage à la douane : aucun problème ! Petit tampon sur le passeport et voila ! J'ai un an avant de devoir sortir du territoire. Passage à la biosécurité : quelques questions et un passage aux rayons X...

Une petite journée à Shanghai

Shanghaï  •
Après avoir fait le tour de l'aéroport (littéralement), je prends le Maglev : un train à TRES grande vitesse : 430 km/h en pointe, 8 min pour faire 30 km, 80 yuans (=10 euros). Puis, le métro : où un Shanghaïen m'aide et où je découvre que les publicités peuvent vous suivre durant le trajet ! A l'ex...

Encore en France

Paris  •
Moment nostalgique dans l'avion pour la Chine : ils ont choisi la balalaïka du Docteur Jivago ! C'est maintenant que je réalise que je vais en NOUVELLE ZELANDE !!! Et que je quitte ma zone de confort : ma famille, ma langue maternelle, mon univers, …

Prête pour le grand départ !

La Salvetat-Saint-Gilles  •
Levée à 3h15, j'ai l'esprit vide, trop peu dormi pour avoir vraiment peur. Et cela fait des mois que j'attends ce moment ! Enfin mon premier vol, mon premier avion pour l'autre côté de cette planète. Mon premier pas : le premier jour de ce voyage !